10 conseils pour être productif toute la journée

Vous aussi vous vous demandez parfois pourquoi vous êtes vite distrait? Pourquoi votre productivité n’est pas toujours au top? Ça nous arrive à tous. Pour y remédier au mieux, voici une liste de 10 conseils pour être productif toute la journée!

 

1. Bien commencer la journée

Pour bien commencer, dormez vos 7-8 heures, prenez un petit déjeuner sain et qui vous fera tenir le coup jusqu’à midi. Ne partez pas le ventre vide, les gargouillis vont vous déconcentrer à coup sûr! Si vous en avez l’occasion, faites un peu de sport pour vous tenir en forme. La base quoi.

 

2. Un temps pour vous le matin

Arrivez au travail un peu plus tôt et profitez-en pour vous faire un café, checker vos e-mails et vos réseaux sociaux. Une fois que c’est fait, fermez toutes les fenêtres et n’y revenez pas! Pareil pour votre smartphone, mettez-le sur silencieux et rangez-le. Les pauses sont faites pour le consulter 🙂

 

3. Établissez un planning

Établissez les tâches du jour et des priorités par ordre d’importance ou d’urgence. Pour encore plus de productivité, établissez des “buts” par heure de travail. Tenez-vous à cette liste et barrez chaque tâche une fois terminée (satisfaisant non?)

 

10 conseils pour être productif toute la journée! Cactus&Salad

 

 

4. Faites des pauses

Sortez prendre l’air frais dehors, marchez un peu pour vous rafraîchir les idées! Rien ne sert de rester coincé sur un problème ou une tâche des heures durant! Vous verrez après la pause, tout ira mieux 🙂

 

5. Posez des questions

N’ayez pas peur de poser des questions! Vous cherchez une info mais impossible de mettre la main dessus? Pourquoi ne pas demander à votre collègue qui saura exactement où la trouver en moins de 30 secondes? Si vous demandez une explication, pensez à noter ce qu’on vous dit pour encore plus de productivité!  

6. Concentrez-vous

Concentrez-vous sur votre tâche en cours et évitez de répondre à tous les e-mails ou appels entrants. Une fois votre tâche terminée, recontacter les personnes ou répondez aux e-mails. Une coupure durant le travail vous fera inévitablement perdre le fil de vos idées et donc perdre du temps aussi.    

7. Organisez!

Retirez tout le superflu de votre bureau. Il est bien joli ce cadre avec votre toutou mais il va vous distraire durant votre travail! Idem pour ce super bic rose à paillettes! Gardez l’essentiel à portée de main et rangez le reste.

 

8. Arrêtez de procrastiner

C’est le pire ennemi de la productivité. Si vous avez une tâche ennuyante à effectuer, commencez par celle-ci et vous en serez vire débarrassé! Ne reportez plus à demain ce qui doit ou peut être fait le jour même.

 

9. Travaillez ailleurs

Si vous en avez la possibilité, travaillez dans des environnements variés. Allez dans un café, au parc, dans un endroit calme. Vous n’aurez pas la distraction du bureau et vous verrez qu’on est souvent plus productif ailleurs!

 

5. Le travail , au travail!

En dernier lieu, veillez à ne pas ramener de travail chez vous. Il y a un temps pour chaque chose. Une fois rentré, profitez-en pour vous détendre et vous reposer. Vous reprendrez ça plus motivé le lendemain. Vous en mettez certains en application ou vous en avez d’autres? Dites moi tout! A bientôt! ❤       10 conseils pour être productif toute la journée! Cactus&Salad

8 Commentaires

  1. 12 avril 2018 / 16:36

    J’ai besoin d’être plus productive ces derniers temps ! Je commence à un peu déprimée et à perdre ma motivation. Il faut que je me ressaisisse ! Merci pour tes conseils 🙂 J’ai pu retrouver quelques points qu’il faut que j’améliore, comme le petit-déjeuner ou encore de stopper la procrastination. Gros bisous !

    • 13 avril 2018 / 09:34

      Oh mais te tracasse pas je le dis aussi pour me convaincre niveau procrastination 😀 J’y travaille mais parfois les vieilles habitudes reviennent!

  2. 13 avril 2018 / 11:28

    Hé bhé c’est des bons conseils même si on les connais parfois déjà en partie, ça fait du bien de se les remémorer !Moi mon point noir c’est l’organisation et les plannings… :DBisous,Carolina

    • 13 avril 2018 / 11:50

      Le mien c’est de ne pas arriver à regarder les mails seulement une ou 2 fois dans la journée –‘ haha! Bisous :*

  3. 13 avril 2018 / 22:01

    Ce sont de super conseils ! Moi quand je suis à fond, je suis à fond ! J’ai besoin de m’occuper et d’être productive. Pour cela, je m’organise to do list, gestion des priorités etc. ça me connait ! Bon weekend à toi 🙂

  4. 22 avril 2018 / 17:38

    Perso, j’ai trop du mal à me concentrer, je checke mon iPhone 50x par heure, c’est un toc je pense. Je pense que je devrais suivre ton conseil et couper la 4G, comme ça, je reste joignable si nécessaire par mes proches mais je ne suis pas “embêtée” par Instagram, Facebook, les mails,…

    • 25 avril 2018 / 14:10

      Je fais ça quand je m’ennuie, je tourne entre Facebook, Insta et le frigo MDR 😀 Ce sont des mauvaises habitudes qu’on prend au fil des années et c’est vraiment pas facile de s’en défaire malheureusement :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *