10 raisons pour lesquelles j’aime voyager

Après plus d’un an à rester au pays, j’ai voulu m’évader un peu en vous expliquant 10 raison pour lesquelles j’aime tellement voyager ! C’est parti!

10 raisons pour lesquelles j'aime voyager! Cactus & salad wanderlust

Pour prendre le temps

Voyager, c’est prendre le temps de faire des choses inhabituelles pour moi! Prendre le temps de déjeuner le matin, de se poser à une terrasse et boire un verre en regardant les passants, d’admirer le paysage tout simplement. C’est aussi prendre le temps de dormir un peu plus tard ou de faire une petite sieste après avoir beaucoup visité!

Pour apprendre tous les jours

Je ne sais pas vous, mais pour moi, le voyage est synonyme d’apprentissage. Faire la crêpe sur une plage pendant 15 jours, très peu pour moi! J’adore visiter, apprendre de nouvelles choses sur la ville ou le pays où je vais, sur les traditions ou les habitants du pays, sur les us et coutumes et souvent sur la nourriture locale!

Pour goûter de nouvelles choses

Je termine de vous le dire 😀 J’adore goûter de nouvelles saveurs et tester les plats typiques ou locaux! Mes meilleures découvertes jusqu’à maintenant : les Pastel de Nata au Portugal, la pinte d’1L avec son bretzel en Bavière, les salicornes en Baie de Somme, le fish & chips à Brighton et la goulasch à Budapest! Je rêve de goûter à la vraie cuisine cubaine, thaï et mexicaine!

Pour faire des rencontres

Tous les voyages ne me permettent pas de faire des rencontres mais ça arrive! Des fois de belles rencontres, d’autres fois, des rencontres éphémères qui permettent de passer quelques soirées sympas avec de nouveaux “amis”

Pour passer du temps à 2

En amoureux surtout! On est parti quelques fois avec Garry et les voyages rapprochent c’est certain! J’adore le fait qu’on se crée des souvenirs communs, qu’on ait des coups de coeur pour les mêmes endroits et qu’on planifie ensemble le prochain trip!

Pour découvrir

Ca résume en quelques sortes plusieurs points repris ci-dessus. L’idée c’est vraiment de découvrir. Peu importe quoi, mais découvrir de nouvelles choses.

Pour en prendre plein la vue

On ne part pas souvent très loin, ni très près d’ailleurs. Mais on va toujours dans des endroits totalement différents de ce qu’on a l’habitude de voir au quotidien. Du coup on en prend parfois plein la vue et c’est top! Notre dernière fois remonte à Porto (je vous en parlais ici) sur le pont Dom-Luís, d’où on voyait toute la vallée du Douro. Tellement joli qu’on y a passé un bon moment chaque jour de notre voyage!

Pour s’aérer

Raison principale pour la plupart des gens! S’aérer, s’évader de son quotidien et du train-train. Je trouve qu’avoir des congés est reposant mais rien n’égale le fait de voyager. Sans partir, je ne me sens pas vraiment reposée et prête à revenir en force…

Puis c’est aussi le moment de se déconnecter des réseaux sociaux et autres joyeusetés le temps de quelques instants.

Pour se lancer de nouveaux défis

Si vous avez l’âme d’un aventurier, vous aimez certainement comme-moi partir découvrir l’inconnu! Mon meilleur souvenir remonte à mon voyage en Angleterre après mes études. Ce n’est pas à l’autre bout du monde- c’est clair- mais j’avais décidé d’acheter mes billets de train aller-retour en laissant 6 semaines entre les 2. Je n’ai rien réservé comme logement ni transport entre ça! j’avais décidé de partir où bon me semblait et de vivre l’instant présent. Un défi incroyable et inoubliable pour moi!

Pour être heureuse

Tout simplement. Quand on est un voyageur dans l’âme, on est heureux à chaque trip, à chaque nouvelle découverte!

Quelles son vos raisons à vous de voyager?

10 Commentaires

  1. 19 février 2018 / 13:07

    Je te rejoins totalement dans le fait de prendre le temps et de s’aérer ! Moi même quand je pars en vadrouille pendant 1 mois en road trip, ça me fait un bien fou de sortir de la routine française. Je prends le temps, je ne cours plus. Si je loupe mon bus, je prends le suivant sans stress. Si j’ai mal au crane, je me détend à la plage. Bref, c’est un autre rythme et ça me fait un bien fou ! 🙂

    • 22 février 2018 / 10:33

      C’est ce qui me manque le plus je t’avoue! J’ai hâte de repartir 😀

  2. 2 mars 2018 / 18:27

    Tout pareil que moi!

    Comme tu le sais, cela fait longtemps (2 ans) que je n’ai plus voyager et notre petit séjour en Italie prochainement me permettra de faire toutes les petites choses dont tu parles, j’ai tellement hâte!

  3. 9 mars 2018 / 16:14

    Je partage également les mêmes raisons que toi 🙂
    Voyager est quelque chose qui fait énormément de bien, parfois je me sens triste de ne pas pouvoir voyager autant que je veux. Mais bon, je n’ai que vingt ans, j’ai le temps de voyager encore plusieurs fois dans ma vie 😉 Heureusement que notre planète est immense et qu’il y a énormément de pays, de villes, d’îles à découvrir !

  4. 9 mars 2018 / 19:41

    Coucou, j’aime beaucoup ta façon de voir les choses, c’est un message vraiment positif. Je le partage pour les mêmes raison que toi, j’ai tellement besoin d’évasions en ce moment, découvrir de nouvelles choses et en garder des sourires impérissables. Je trouve qu’à chaque voyage que je fais, je me sens plus mature, j’apprends beaucoup. C’est une expérience bienveillante, ça nous fait évoluer aussi!
    Je te fais des bisous
    Belle soirée 🙂

    • 10 mars 2018 / 17:26

      Merci ma belle! D’accord avec toi aussi sur le fait que ça nous fait évoluer!
      Bisous aussi et bon samedi!

  5. 3 juin 2018 / 15:52

    Ce n’est pas moi qui dirai le contraire, voyager cela m’apporte tellement de bonheur. Si seulement j’avais un budget illimité lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *