2 nouveautés dans ma collection de parfums

Hello tout le monde! J’espère que vous avez passé un beau week-end et un bon début de semaine! Aujourd’hui, je vous parle de 2 nouveautés dans ma collection de parfums. Je cherchais de nouvelles notes un peu différentes de ce que je porte l’été et j’ai trouvé mon bonheur. Voici mes 2 nouveaux chouchous!

Giorgio Armani – Si Passione

Les 2 parfums faisaient partie de ma wishlist de fin d’année… je n’aurai pas mis longtemps avant de craquer (oups!) On commence par ce joli parfum de Giorgio Armani! Il s’agit d’une senteur fruitée / florale qui combine des notes de rose et de vanille boisée. Alors je vous rassure de suite, la vanille est tellement subtile qu’il faut savoir qu’elle est là pour la sentir! Ce parfum est féminin sans en faire trop. Il est moins frais que ce que j’avais l’habitude de porter les derniers mois et je trouve qu’il s’agit d’une odeur assez chic. On n’est évidemment pas dans le chic type Chanel ou Shalimar, c’est bien plus léger ici!

Ce parfum aurait été créé pour des femmes passionnées, féminines et libres et est une combinaison de grâce, de force et d’indépendance d’esprit.

Si Passione est devenu un incontournable de mon trio d’automne/hiver (avec le parfum qui suit et le Decadence de Marc Jacobs qui est mon parfum préféré depuis un moment). Je vous laisse apprécier la beauté du flacon 🙂

J.P Gaultier – Scandal by night

Second parfum qui était aussi sur ma wishlist (vous pouvez la retrouver ici) : Le scandal by night de JP Gaultier. Si vous m’aviez dit il y a 2 mois que je porterais un jour un parfum Gaultier je vous aurais ri au nez! Mon compagnon raffole du parfum “le mâle” et perso je l’ai en horreur (le parfum hein!) Je le trouve horriblement trop sucré et écœurant. J’ai fait la supposition un peu stupide que tous les parfums de la marque ressembleraient à ça. Ce n’est pas faux d’un côté! Le scandal by night a un petit fond qui ressemble énormément au “mâle” mais en moins entêtant.

Je l’ai découvert totalement par hasard une fois en parfumerie. J’étais allée profiter d’une promo sur mon mascara et j’ai demandé à la vendeuse de me faire découvrir plusieurs parfums qui changeaient de ce que j’avais. J’ai d’abord été sceptique quand elle m’a proposé un JP.Gaultier! Puis j’ai été aussitôt conquise. Le parfum est sucré, limite gourmand mais pas écœurant. Le parfum existe en version “Scandal” qui est moins sucrée. Cette version-ci est plutôt pensée pour la nuit (d’où son nom). Il se compose de notes de miel, de tubereuse, de bois de santal ainsi que de fèves de tonka.

Je vous invite vraiment à aller le sentir, il est top!

Comme toujours lorsque je teste un nouveau parfum, j’opte pour la petite version (30ml) car il arrive que je ne supporte pas une odeur une fois que je la porte sur moi. Test concluant dans les 2 cas, je n’hésiterai pas à les reprendre en plus grand format!

A très vite!

2 nouveautés dans ma collection de parfums - Cactus&Salad Beauté

1 Commentaire

  1. 30 octobre 2018 / 13:30

    Coucou, Je ne me suis jamais parfumé avec ces parfums, mais le packaging de SI est vraiment superbe ! Récemment j’ai craqué pour le parfum Sinner de Kat Von D. Je l’adore (même s’il m’a couté une petite fortune, …)À très vite, BisesAmélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *