3 rituels pour fêter l’automne + CONCOURS

L’automne est une de mes saisons préférées. J’adore quand le temps se rafraîchit après un été chaud. Et aussi quand les feuilles commencent à changer de couleur avant de tomber. Voici 3 rituels que j’applique chaque année dès le début de l’automne!

Allumer une bougie

C’est inévitable et incontournable pour moi! L’automne rime avec le retour des bougies (je vous en avais d’ailleurs parlé l’année passée ici) . Je n’en brûle pas ou très peu durant les mois chauds de l’année. Par contre dès que l’automne pointe le bout de son nez j’adore ressortir mes petites merveilles!

Cette année, Notino m’a proposé d’en tester 2 nouvelles alors j’ai jeté mon dévolu sur la marque Bath & Body Works. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’adore cette marque. Les bougies ne sont pas hors de prix et le parfum est très présent. Ce qui fait qu’il ne faut pas allumer la bougie pendant 5h avant que ça ne sente bon.

Les bougies automnales sont les meilleures selon moi car les odeurs sont gourmandes et apportent de la chaleur dans une maison!

Etant de saison, j’ai décidé de tester Pumpkin Cupcake et Marshmallow Pumpkin Latte. Oui, j’aime aussi le potiron!

J’ai eu un gros coup de cœur pour la Marshmallow Pumpkin Latte qui est automnale sans pour autant être entêtante. L’odeur est douce, délicate et je l’utilise régulièrement!

La deuxième senteur est quant à elle très très gourmande. Si vous aimez que votre maison sente la pâtisserie et le café, c’est vraiment vers ce type de bougie que vous pouvez vous diriger!

CONCOURS

Avec Notino, on a décidé de faire gagner ces 2 bougies à 2 chanceuses! Une est à gagner sur mon Facebook (ici) et une sur mon Instagram (ici) Les conditions de participation sont détaillées sous les posts 🙂

Bonne chance!

Décorer la devanture de maison

Second rituel (qui s’applique en réalité aussi aux autres saisons chez moi!) , je décore l’avant de ma maison! Maintenant que nous habitons dans une maison reculée de la rue, je peux décorer sans craindre de me faire voler mes jolis potirons 🙂

J’opte toujours pour des éléments naturels : potirons, coloquintes, chrysanthèmes et paniers en osier. J’évite de trop surcharger, juste de quoi apporter ma petite touche! Voici le résultat cette année!

Ecouter des musiques douces

L’automne, j’adore commencer la journée avec un bon café et une playlist assez douce. Depuis 2 mois, j’écoute beaucoup de musiques plus douces. Je vous ai d’ailleurs préparé une Playlist sur Spotify avec mes chouchous du moment, la voici! (GROS coup de coeur pour une récente découverte : Colter Wall)

3 rituels pour fêter l'automne + CONCOURS Bath&Body Works- Cactus&Salad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :