4 applis qui vous aideront dans votre perte de poids !

En matière de perte de poids, je suis toujours preneuse de petits trucs qui peuvent soit aider soit booster le processus ! Je ne parle évidemment pas de repas liquides ou autres cochonneries mais plutôt d’astuces, applications, conseils ! Aujourd’hui, je vous parle de 4 applis qui m’aident à tenir sur la longueur dans mon processus de perde de poids !

perte de poids - 4 applis pour vous aider à perdre du poids! - Cactus&Salad

 

C25k

On va commencer par la plus « désagréable » ! C25k est une appli qui vous aide à courrir. Si comme moi, vous êtes un runner à 2 balles, c’est toujours sympa d’avoir de l’aide pour apprendre et savoir où s’arrêter ! Ici, il s’agit d’une appli totalement gratuite (mais en anglais par contre !) qui va vous aider à apprendre à courir en quelques semaines seulement. Du fauteuil à courir 5km, le tout de façon progressive.

Ce qui est top c’est que vous n’avez qu’à lancer l’appli et embarquer vos écouteurs ! Elle vous dira quand courir et quand marcher J

Etant donné que le running est un sport très complet, je pense qu’on a déniché notre première aide ! Perso, je l’avais combinée avec un programme de muscu et ça avait fait des « miracles » (-8.5kg en 3 mois, le tout en m’accordant des petits plaisirs !)

MyFitnessPal

Deuxième appli qui va vous aider pas mal ! Il s’agit en fait d’u traceur pour noter tout ce que vous mangez. Ce n’est pas l’éclate de l’utiliser mais par contre elle est très utile et efficace ! Vous vous rendrez compte que vous ingérez parfois des aliments que vous ne pensez pas caloriques mais qui le sont au final ! Exemple : je bois 5 cafés par jour avec lait et sucre. Le lait est « gras » et le sucre est une source de calories !

J’ai utilisé l’appli de façon à contrôler ce que je mangeais et à ne pas dépasser un certain nombre de calories (n’abusez pas non plus, on sait toutes que 1000 calories par jour c’est pas top top !)

En dehors de ça, elle vous permet aussi de tracer l’évolution de votre poids, de vos apports en eau et vous pouvez même y ajouter des exercices faits au cours de la journée (les calories sont alors revues à la hausse)

Une fois votre journée alimentaire et/ou sportive terminée, vous pouvez clôturer la journée et l’appli vous donne une idée du poids d’ici 5 semaines (sur base de la journée qui vient de se terminer)

L’appli est gratuite et existe en version payante si vous souhaitez avoir accès à plus de fonctionnalités.

Fitbit

Je suppose que la plupart d’entre-vous connaissent déjà Fitbit a.k.a. compteur de pas ! Je ne vous apprends rien en vous disant que je l’utilise à cet effet précis :p

Comme MyFitnessPal, elle peut aussi servir à tracer vos exercices et votre poids. Petit plus, si votre version le permet, vous pourrez-même suivre le nombre d’escaliers montés, vos pulsations cardiaques ou votre schéma de sommeil.

Dans mon cas, j’organise parfois des challenges pour voir qui marchera le plus au cours d’un week-end ou d’une semaine. Une bonne façon de se motiver à se bouger et d’atteindre les 10.000 pas par jour ! (si vous cherchez d’autres astuces pour y arriver, j’avais écrit un article à ce sujet ici)

L’appli est gratuite mais vous aurez besoin d’une montre FitBit pour l’utiliser

Twinbody

Et enfin, le meilleur pour la fin ! TwinBody est un réseau social axé sur le poids. Peu importe l’objectif, ici tout le monde partage ses recettes, bons plans, idées, questions et même résultats. De quoi retrouver la pêche quand on a une petite baisse de moral !

J’y suis pas mal de monde et c’est génial de voir par où certaines personnes sont passées et où elles en sont aujourd’hui ! Et ce qui est encore plus génial : chaque question ou doute que j’ai eu a trouvé une réponse ou un conseil pour continuer à aller de l’avant !

J’adore ce réseau social car il me parait très loin d’Instagram où tout le monde affiche son corps parfait mais ne cesse de se tirer dans les pattes. Ici le maître mot est l’entraide et la motivation.

 

Est-ce que vous utilisez d’autres applications pour vous soutenir dans votre perte de poids ?

A très vite !

perte de poids - 4 applis pour vous aider à perdre du poids! - Cactus&Salad

3 Commentaires

  1. 10 mai 2018 / 19:51

    Ah j’ai enfin réussi à te laisser un commentaire (sur ordinateur ça marche) :)Merci pour ce partage d’applis. Je n’en connaissais aucune, mais elles ont l’air vraiment utiles pour la perte de poids. J’utilise moi-même une application pour faire mes exercices de sport, elle s’appelle Lose Weight in 30 days. Elle m’aide à savoir quel exercice faire, comme je pratique le sport à la maison et non pas en salle c’est pratique.Bisous.

  2. 12 mai 2018 / 20:51

    Je les connaissais toutes sauf la dernière que je vais m’empresser d’installer !Je vais aussi me remettre à MFP, je fais trop n’importe quoi avec mon alimentation en ce moment, j’ai vraiment du mal à me contrôler et je manger bcp trop de mauvaises choses :(Merci pour ce partage d’appli 😉

    • 13 mai 2018 / 16:30

      C’est souvent par période aussi haha! Je trouve que MFP aide pas mal à te contrôler (même si en soi ce n’est pas un remède magique!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *