4 conseils pour faire sa rentrée saine!

Hello tout le monde! Aujourd’hui je fais ma “rentrée” saine! Après plusieurs semaines chargées de travail et surtout après avoir évité la salle et les repas sains, il est grand temps de s’y remettre! Oui mais voilà, reprendre après une coupure c’est souvent bien plus difficile que de commencer tout court… Je vous partage mes conseils pour une rentrée saine!

- PERTE DE POIDS - 4 conseils pour faire sa rentrée saine ! - Fitness - sport - régime - Cactus & Salad
S

La première chose à faire selon moi c’est évidemment de se mettre dans les bonnes conditions! La reprise n’est jamais simple alors pourquoi pas se faciliter un peu la vie à l’avance? J’ai donc prévu mon emploi du temps en fonction de mon travail mais aussi en fonction de mon plan sportif! Hors de question de louper une séance “parce que j’ai eu une grosse journée” (Et ça, ça me connait!)

P

Pour être certaine de bien m’y tenir, j’ai déjà fait mes courses pour 2 semaines en prévoyant mes repas (qui ne sont pas très très variés je l’avoue!). Ça me permet de n’acheter que le nécessaire et d’éviter le gaspillage ou les achats inutiles. J’en ai aussi profité pour préparer mes repas de midi pour 4 jours. Je n’ai plus qu’à emporter ma boite avec moi ce qui m’évite énormément de tentations durant la journée!

Idem pour le sport, mon sac est prêt à l’avance, je n’ai plus qu’à le mettre dans ma voiture : Gourde, essuie, vêtements, chaussures, écouteurs, tout y est!

S

Lors de mes reprises précédentes, la seule chose qui m’a vraiment fait recommencer c’est la volonté! Enfin, c’est un peu contradictoire mais même si je n’avais pas envie de m’y remettre, je m’y suis forcée! Le plus dur dans l’histoire, c’est de s’y mettre, une fois que le sac de sport est prêt et qu’on a franchi le portique de la salle, ce n’est plus qu’un jeu d’enfant. (Je vous dirai sûrement le contraire ce soir, quand je pesterai sur mon coach pendant mes séries d’abdos 😀 )

P

Et aussi à la raison pour laquelle vous avez commencé. Parce que oui, si vous vous y remettez, c’est forcément que vous avez commencé un jour! Il y avait des raisons à ce début dans la vie saine alors pensez-y! Et perso, je pense souvent aussi à tous les efforts que j’ai dû fournir pour en arriver à mon poids et à ma silhouette actuelle (même si elle n’a rien de fou!). Vous avez envie de gâcher ces efforts? Probablement pas. Alors remettez-vous à votre mode de vie sain.

Et voilà pour aujourd’hui! Qui d’autre s’y remet sérieusement? On se motive ensemble sur Instagram?

A très vite!

4 Commentaires

  1. 10 septembre 2018 / 13:43

    Merci pour cet article plein de positivité et de motivation 🙂 Ça donne envie de repartir du bon pied pour cette rentrée ! Il faut absolument que je soit plus productive et que je me remette au sport 🙂 La flemme a trop pris place avec la chaleur de cet été…

    • 12 septembre 2018 / 07:53

      On est tous un peu dans le même cas je pense 😀 courage ce n’est qu’un mauvais moment à passé puis une fois lancée ça reviendra un automatisme 🙂

  2. 10 septembre 2018 / 16:28

    Hello,

    Merci
    pour vos conseils ! Je suis d’accord qu’il faut planifier ses repas
    pour éviter
    des tentations pendant la journée. En plus, je garde toujours dans
    mon sac un morceau de chocolat noir pour un moment imprévu de crise
    🙂 Bonne rentr ée !

    • 12 septembre 2018 / 07:55

      Hello Anna!
      Super idée pour le morceau de chocolat! J’en ai aussi mais à la maison, c’est d’ailleurs la seule douceur qui se trouve dans mon placard 😀
      Belle journée à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *