Astuces pour arriver à marcher 10000 pas par jour

Vous aussi vous essayez de vous remuer le popotin un peu plus? Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment on fait pour arriver à marcher 10.000 pas par jour (surtout quand on bosse dans un bureau!) Et bien voici quelques astuces pour vous aider dans votre mission journalière!

Le tout pour arriver à vos 10.000 pas sur la journée, c’est de penser mouvement! Je ne sais pas vous mais quand j’ai fini le travail, j’ai rarement envie d’encore sortir pour aller marcher 7 km! Parce que oui, 10.000 pas c’est environs 7km. Du coup il est préférable d’additionner de petits nombres de pas tout au long de votre journée pour y arriver les doigts dans le nez (yerkk!)

astuces pour marcher 10000 pas par jour

 

Faites des pauses

Depuis que j’ai ma FitBit, elle me rappelle toutes les heures qu’il est temps de se lever et de marcher un peu! 250 pas par heure (soit quelques minutes à peine!) qui au total sur une journée augmentent votre compteur de… minimum 2000 pas! Pas trop mal non?

 

Garez vous plus loin

Elle est tentante cette place toute fraîche à la sortie du magasin non? Renoncez-y et allez vous garer plus loin. Ce sera toujours ça de pris sur votre quota du jour!

 

Sortez du bus/metro

Sortez du bus ou du métro un arrêt avant le votre, et marchez la distance qu’il reste. Là aussi, quelques minutes supplémentaires mais qui peuvent vite faire augmenter votre compteur!

 

Prenez les escaliers

Evitez les escalators et optez pour l’escalier. Non seulement il est moins engorgé mais en plus il vous fait vous bouger un peu!

 

Ayez la bougeotte

Quand vous téléphonez, quand vous attendez, marchez au lieu d’attendre sans rien faire!

 

Sortez promener Médor

Sortez promener votre compagnon à 4 pattes. Il vous en remerciera et votre compteur de pas aussi! 10-15 minutes de promenade peuvent facilement faire grimper le compteur de 3 à 4000 pas!

 

Motivez-vous

Si vous n’y arrivez toujours pas, motivez vous avec un bracelet traceur d’activités! Super efficace chez moi, j’ai une FitBit depuis plus de 3 ans et ça me motive à aller de l’avant. Si vous avez des connaissances qui en utilisent une aussi, vous pourrez programmer des petits défis sur un ou plusieurs jours et essayer de battre vos partenaires! D’ailleurs si vous voulez m’ajouter laissez moi un petit commentaire en dessous!

Alors, vous en êtes à combien avec tout ça?

Stéphanie

10 Commentaires

  1. 16 mars 2018 / 11:05

    Super article bien de saison avec le soleil qui repointe le bout de son nez ça donne envie de bouger !
    Bisous,
    Carolina

  2. 16 mars 2018 / 12:15

    J’adore je vais essayer de tester parce que j’ai du mal à faire le nombre de pas qu’il faut et pourtant je travaille debout !

    • 18 mars 2018 / 15:30

      Pas facile pour moi non plus! J’espère que ça t’aidera à les atteindre 😀

  3. 17 mars 2018 / 09:00

    De bonnes astuces ! Moi qui arrive tôt le matin à mon boulot en voiture (pas le choix ne me tapez pas dessus), et bien j’ai la chance de pouvoir me garer prêt de l’entrée du bâtiment et de la sortie du parking. Mais c’est vrai que je pourrais me garer plus loin pour marcher un peu ^^ Ca ne me ferait pas de mal le matin !

    Quand je suis seul à faire du shopping je n’hésite pas à partir à pied de chez moi. J’en ai pour 30/45 minutes de marche jusqu’au centre de Lille. Et croie moi ça fait du bien de marcher 🙂

    Bises,

    Witchimimi

    • 18 mars 2018 / 15:32

      Oh oui je te crois 😀 c’est top d’y aller à pieds! L’air de rien je suis certaine qu’avec ça et ton shopping tu dépasses facilement les 10.000 pas!
      Bisous!

  4. 29 mars 2018 / 10:44

    coucou Stéphanie, merci pour cet article 🙂
    C’est vrai que faire 10 000 pas par jour demande des efforts conscients surtout lorsqu’on passe beaucoup de temps assises au bureau.
    Ce sont que de bons conseils.
    Nous aussi nous faisons nos 10 000 pas jour. Cela depuis que nous habitons dans les Hautes Alpes, et surtout avec notre petite Chipie (notre Chow chow) qui exige de loooongues balades. C’est sur que ça aide.
    En tout cas, 10 000 pas jour est une excellente initiative.
    Bises

    • 4 avril 2018 / 14:31

      Coucou! C’est clair qu’avoir un chien aide pas mal! Et avoir de jolis paysages encore plus 😀
      Je t’avoue que j’ai encore du mal à y arriver tous les jours malgré les efforts! Heureusement je me dépense pas mal quand je vais au sport :p

  5. 22 avril 2018 / 17:30

    Quand je bosse, j’ai vraiment trop de mal à faire mes 10000 pas.Comme il fait beau, le midi, avec les collègues, on essaie d’aller marcher donc ça, ça aide bien! Je devrais combiner ça et une balade avec mon chien le soir, ça serait l’idéal mais je manque souvent de motivation 🙁

    • 25 avril 2018 / 14:07

      C’est déjà super d’y aller sur ton temps de midi! Ca moi j’ai du mal encore 🙁
      Sinon le soir on fait le tour du quartier avec Attila, ça prend 10 minutes il est content et ça fait du bien (on y va direct en rentrant parce qu’une fois que tu te poses dans le fauteuil c’est fini mdr!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *