Coach sportif : Comment j’ai repris ma santé en main !

Hello les filles ! Vous avez déjà dû lire (ici, ici ou sur Instagram) que je me suis fixé l’objectif de finir 2018 avec 10 kilos en moins ! Après plusieurs mois sans vrais résultats, j’ai décidé de me ressaisir et de faire les choses bien en passant par un coach sportif ! Je vous explique comment j’ai repris ma santé en main 🙂

j'ai repris ma santé en main grâce à un coach sportif! cactus & salad

Pourquoi un coach ?

L’idée m’avait déjà traversé plusieurs fois l’esprit mais toujours avec un a priori qui me freinait : un coach perso c’est hors de prix (et bien pas tant que ça au final!) . Je n’avais donc jamais franchi le pas ! Puis une amie (Fashionardenter, allez voir son blog d’ailleurs ! Elle fait des looks canon !) a commencé un plan sportif et alimentaire avec un coach et après quelques semaines seulement, les résultats étaient déjà là.

Ça m’a motivée à me renseigner dans un premier temps puis à m’y mettre par la suite.

« Oui mais c’est pas un coach en vrai ! »

En effet, mon coach (PK Coaching) est situé en Frances, à Sarreguemines. Je ne l’ai donc pas rencontré en « vrai » et je ne le vois jamais vu la distance. On a pris contact par téléphone dans un premier temps, et je lui ai expliqué ce à quoi je voulais arriver, mes habitudes actuelles, pourquoi j’en étais arrivée là, etc.

Sur base de toute ça, je lui ai ensuite envoyé un questionnaire complété (notamment sur mes habitudes alimentaires / allergies, sur mon poids, ma taille, mon niveau sportif, et encore pas mal d’autres détails). J’ai ensuite reçu une proposition de plan à faire sur 3 mois avec un suivi hebdomadaire et une adaptation des plans (alimentaire et sportif) à la fin de chaque mois.

Comment ça se passe ?

Une fois que j’ai reçu mon plan, c’était parti ! J’ai commencé les courses saines, les meal-prep et la salle de façon plus intensive !

Je ne vous donnerai pas mes menus ni mes exercices mais je vais vous donner quelques détails pour que vous puissiez comprendre pourquoi ce plan marche du tonnerre pour moi !

J’en suis maintenant à ma 4e semaine et toutes mes journées se déroulent de la même manière (palpitant n’est-ce pas ?) Je prends 6 repas par jour (espacés de 2 à 3h) et m’entraine 4 fois par semaine !

Les repas sont très sains et comportent tout ce dont mon corps a besoin. Evidemment le gras, le sucre etc sont limités ! Pour l’instant je mange principalement des viandes ou poissons blancs et énormément de légumes.

Niveau sport, c’est un peu de cardio pour l’échauffement et beaucoup de muscu. J’avais pour habitude de faire beaucoup de cardio et peu de muscu (alors que je déteste ça) car on dit souvent que c’est ce qu’il faut pour brûler des graisses. Sauf que si vous brûlez toutes les graisses sans vous muscler, votre corps va devenir « mou » et sans formes. Ce n’est pas ce que je voulais donc c’est très bien !

Résultats

Dès la première semaine j’ai été hyper impressionnée ! J’avais fait beaucoup d’efforts (adieu burgers et sauces grasses, coca et chips !) et ils ont payé ! -2,2 kg !

Au milieu de la 2e semaine, j’ai atteint -3 kg  et -3.7 kg fin de semaine passée (soit -6.6kg depuis janvier) et je suis descendue d’une dizaine, ce qui m’a boostée !

J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir et je sais que je devrai me tenir à des habitudes plus saines tout au long de ma vie. Je vise les -25 kg, il m’en reste moins de 20 à perdre maintenant.

Ca vous tente de se motiver ensemble? Rejoignez-moi sur Instagram pour suivre mon #CactusCoaching 🙂

A bientôt,

10 Commentaires

  1. 14 mai 2018 / 21:10

    Félicitations ! Tu sembles partie sur de bonnes bases. Mais est-ce que c’est pratique de manger toutes les 2 ou 3h au boulot?

    • 15 mai 2018 / 08:08

      Merci Véro! Je pense que ça dépend du travail que tu fais :p je bosse dans un bureau donc j’ai justement super facile pour me tenir à mes 6 repas. Je ne prends que le repas de midi et une collation le matin + une l’après midi au travail 🙂

  2. 15 mai 2018 / 09:54

    Coucou, je suis super contente que tes efforts aient payé, tu vas atteindre ton objectif c’est sûr, en plus de ça cela t’a permis de changer d’habitudes alimentaires par la même occasion et ça c’est cool ! Bisous

    • 15 mai 2018 / 13:33

      Merci ma belle! Oui c’est bien aussi parce qu’avant je mangeais vraiment rien de bon O_o! Bisous :*

  3. Vanity of our Lives
    15 mai 2018 / 10:15

    Bravo pour ta reprise en main ! Je pense que je vais tenter le coaching à distance !

    • 15 mai 2018 / 13:34

      Merci 😀 Bon courage et si tu te lances préviens moi, on se motivera mutuellement 😀

  4. 15 mai 2018 / 10:59

    Bravo ! Tes efforts sont récompensés et clairement c’est ce qui motive le plus. Pareil que toi, je pensais qu’il fallait plus de cardio mais il faut un mélange des deux en fait 😉

    • 15 mai 2018 / 13:35

      Merciii 😀 Oui c’est aussi ce qui me motive le plus! Haha les fausses idées!

  5. trimborn
    16 mai 2018 / 23:31

    bonjour,je viens de lire votre expérience par le biais de partage sur facebook. J’ai aussi fait appel à pk coaching l’an dernier, -avec sport à la maison (fitness evolution), ne pouvait aller à la salle financièrement parlant et de part mon métier (assistante maternelle), et bien j’ai dégommé 10kg en 3mois (enfin 9kg mais le mois d’après, 1kg encore), Depuis je surveille mon alimentation, mange de tout, me fait plaisir, je continu le sport (que je pratiquais déjà avant chez moi avec C8) et j’ai rien repris !!Le rééquilibrage alimentaire (pas régime comme certains le pensent) et un minimum de sport dans la semaine, y a rien de tel pour garder la ligne !!Bonne continuation !!

    • 17 mai 2018 / 10:30

      Bonjour Carine,

      C’est génial de lire le retour d’une personne qui est passée par le même chemin et qui n’a rien repris! 😀 Oui c’est vrai c’est bel et bien un rééquilibrage alimentaire! On apprend à manger mieux et à profiter des petits plaisirs sans en abuser 😉

      Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *