Foreo : ma brosse à dents en silicone

Hello tout le monde! J’espère que vous avez passé un excellent week-end et que vous êtes en forme pour la reprise! Il y a quelques semaines, j’ai commandé une brosse à dents Foreo un peu spéciale sur le site Notino. Je vous en parle aujourd’hui!

foreo issa play - brosse à dents spéciale gencives sensibles - Cactus & Salad

“Votre Pokemon a évolué!”

C’est un peu le sentiment que j’ai eu une fois ma nouvelle brosse à dents en main! J’ai toujours utilisé une brosse manuelle car après avoir testé une Oral-B il y a quelques années, je trouvais que les vibrations étaient assez désagréables. Et puis il y a aussi le soucis de gencives qui saignent, qui me suit depuis des années ( #momentglamour ) et je n’étais pas convaincue qu’une brosse électrique pourrait y changer quelque chose. Le point positif de la brosse manuelle est que je pouvais y aller plus tranquillement sur les gencives!

Notino

Ce n’est plus un secret maintenant (d’ailleurs ça n’en a jamais été un!) j’ai depuis quelques mois un partenariat avec Notino, qui me propose de choisir des articles et de vous en parler sur mon blog. J’en ai profité pour jeter un oeil à la gamme de brosses à dents électriques. J’avais envie de tester autre chose qu’un parfum ou un produit pour le corps pour une fois!

J’ai assez vite repéré la marque Foreo, que vous connaissez peut-être déjà pour ses brosses nettoyantes pour le visage! Ce qui m’a principalement attirée c’est le design du produit dans un premier temps et ses jolies couleurs. Je sais c’est un peu bête mais qui n’a jamais craqué pour un produit à cause de son design ou de son packaging?

Issa Play

Venons-en aux faits! J’ai choisi le modèle Foreo Issa Play! La gamme est composée de 4 modèles : La Issa Play qui fonctionne sur piles et n’a pas de tête interchangeable, la Issa qui marche avec une batterie et a des têtes interchangeables, la Issa Mini (idem que la précédente mais en plus petit) et enfin, la Issa Hybrid qui propose les mêmes avantages que le modèle Issa mais avec une brossette hybride.

L’atout principal de la gamme est que les poils des brossettes sont en silicone. Bizarre penserez-vous sûrement! Génial je vous répondrais! C’est un atout pour les personnes qui ont les gencives sensibles en fait. Si vous préférez les poils classiques et plus durs, vous pouvez vous diriger vers le modèle hybride ou play, qui associent les 2.

 

Mon avis après test

J’ai donc testé ma nouvelle brosse à dents durant les 3 dernières semaines, assez pour pouvoir vous donner mon avis 🙂

Sans savoir ce que la marque valait réellement, j’ai opté pour le modèle le plus petit et le moins cher. Son seul inconvénient selon moi est qu’il ne dispose pas d’une tête changeable. Autrement dit, une fois la brossette usée, vous devez changer de brosse à dents. Visiblement, la brossette a une durée de vie d’un an. Je sais maintenant que je prendrai le modèle supérieur quand ce sera nécessaire car les résultats sont satisfaisants.

Côté aspects positifs j’en ai quelques-uns à vous donner! Premièrement, la durée de vie des piles! Elle n’a rien avoir avec la marque des piles mais plutôt avec le peu d’énergie utilisée par la brosse! Je n’ai pas encore dû recharger les piles en 3 semaines et il semble que la durée de charge est estimée à plusieurs mois. Oui, vous avez bien lu! C’est la même chose pour le modèle supérieur qui a une batterie 🙂

Ensuite, adieu les saignements! Je n’avais jamais vu ça avant mais après la première utilisation, je ne saignais pas du tout en me rinçant la bouche. Signe que le silicone est vraiment adapté pour le brossage et surtout qu’il respecte les gencives! J’étais sceptique avant de la commander car pour moi, il fallait une matière un minimum rigide pour bien nettoyer les dents. Et en fait non! mes dents sont très propres une fois les 2 minutes de brossage écoulées, autant qu’avec une brosse manuelle.

La taille de la brosse est aussi un avantage considérable. En combinaison avec la batterie longue durée, je pense que ça en fait une brosse parfaite pour voyager!

Verdict?

Je suis très contente d’avoir osé sauter le pas et sincèrement, je ne reviendrai pas à une brosse manuelle ni à une autre brosse sans silicone. Comme tout modèle électrique, il faut prévoir un petit budget (comptez entre 49 et 149€ pour le corps et 19€ les têtes de rechange à durée de vie d’1an.)

Je vous conseille la marque si vous avez aussi les gencives sensibles ou si vous êtes un voyageur régulier 🙂

Après réception du colis, j’ai décidé de mettre en place une routine “dents blanches” dont je vous parlerai prochainement ici!

Alors on se retrouve très vite!

PS : j’ai utilisé mon nouveau fond photo dont je vous parlais ici , vous en pensez quoi?

2 Commentaires

  1. 3 juin 2018 / 15:43

    Coucou Stéphanie,Merci pour la découverte je ne me doutais pas du tout que ce genre de brosse à dents existait. Ce n’est pas donné mais j’imagine que c’est un bon investissement. Bises

    • 26 juin 2018 / 09:06

      Coucou ma belle,

      sorry pour les réponses tardives :p

      Oui voilà c’est un investissement! Perso j’en suis toujours ravie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *