Je teste les masques coréens Korika!

Hello tout le monde! La forme en ce début de semaine? Je vous reviens avec un test produit aujourd’hui! Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez vu passer quelques stories avec les masques Korika! Notino m’a proposé de les tester alors c’est parti pour mon avis! : ) (PS : concours en fin d’article!)

Les masques Korika + concours - Cactus & Salad

 

L

J’ai remarqué que les masques Korika sont divisés en 3 gammes : SciBeauty, Starbeauty et NaturBeauty. Malheureusement je n’ai pas trouvé d’informations claires sur le net afin de vous expliquer exactement les différences entre ces produits. J’ai par contre pu remarquer de moi même que les gammes pourraient bien concorder avec le type de produits!

NaturBeauty comprend plusieurs masques “entrée de gamme” à bas prix et avec des actions plutôt simples (masques apaisants, hydratants, exfoliants etc) La seconde gamme, SciBeauty, propose des masques plus ciblés (contre le stress,détoxifiant ou régénérant) Enfin, la dernière gamme, StarBeauty, offre des masques un peu plus haut de gamme avec des ingrédients plus nobles (masque à l’or, au charbon actif ou à la bave d’escargot)

J’ai testé un masque de chaque gamme ainsi que le masque pour les lèvres. Pour chacun, je vous parle des promesses du masque et de ce que j’ai pu voir comme différence après test!

K

Commençons sur une note luxueuse! Le premier masque dont je vous parle est enrichi à l’or 24 carats. Oui madame. Il s’agit d’un masque en 2 temps : après s’être nettoyé le visage, on applique le Step 1 (Real gold 24k Jelly essence) et on applique par dessus le masque en tissus.

Voici ses promesses : Le masque 2 steps enrichi à l’or 24k régénère, illumine et raffermi la peau, il l’hydrate et la nourrit. Il referme les pores élargis, gomme les ridules et rafraichit. Il promet également de restaurer la vitalité de la peau.

Que dire à part que c’est sans aucun doute un des 2 meilleurs masques que j’ai testé dans ma vie? La première phase est très liquide et un peu galère à appliquer, elle contient des petites paillettes d’or. Une fois cette étape terminée, le masque à appliquer par dessus est en hydrogel aussi. Il faut retirer les 2 couches qui protègent la matière du masque avant de l’appliquer. Après ça c’est le bonheur intégral. Premièrement parce que le masque est très bien découpé (oui il est assez grand, même pour aller un peu sous le menton!) et ensuite cette matière est tellement agréable que je pourrais m’en faire un pyjama!

Une fois le masque retiré, il reste encore assez bien de produit que j’ai massé jusqu’à ce qu’il soit absorbé. Le tout m’a laissé une peau plus élastique, hydratée. Je n’ai par contre pas vu de gros effet sur les pores.

En comparaison avec d’autres masques qui coûtent très souvent 5-10€,  je trouve que celui-ci vaut largement son prix! Vous l’aurez donc deviné, je vous le recommande!

K

J’ai également testé le masque exfoliant.

Il s’agit d’un masque enrichi aux extraits naturels et à l’eau de glacier. Il nettoie délicatement et rafraîchit la peau. Il a aussi comme effets d’hydrater, nourrir, raffermir, adoucir et illuminer la peau. Rien que ça!

Des 4, c’est le masque que j’ai le moins aimé! Même si il a été très agréable à appliquer vu son tissus hyper doux (ça change des masques chinois qui grattent à mort!), je n’ai pas franchement vu d’effets après l’avoir posé.

Je n’ai pas trop compris l’effet “exfoliant” pour tout vous dire : je m’attendais à avoir un masque avec des micro granules à masser sur le visage une fois que le masque avait posé mais non. J’ai quand même massé le produit restant une fois le masque retiré et ma peau était plus douce. Un petit flop pour le côté exfoliant donc mais le masque reste agréable à utiliser.

Je vous le recommande si vous cherchez un masque adoucissant / nourrissant qui ne coûte pas trop cher.

K

Celui-ci vous a fait beaucoup rire sur Instagram! Kylie Jenner, sors de ce corps!

Le masque est enrichi avec des extraits naturels et améliore la circulation, renforce et ajoute du volume. Il rafraîchit et ajoute de l’élasticité et de la douceur et enfin il protège et garde les lèvres hydratées.

Pour le côté “améliorer la circulation” on est totalement d’accord! A peine posé, on sent directement qu’il agit et ça picote un peu (rien d’insupportable évidemment sinon je l’aurais retiré!) Après l’avoir retiré j’ai en effet remarqué une petite différence de volume sur les lèvres, elles étaient plus épaisses et aussi pas mal hydratées. Je ne sais pas combien de temps sont censés durer les effets de ce masque mais pas de chance pour moi, j’aime les appliquer le soir et je n’ai plus vu d’effets le lendemain. (C’est peut-être normal, j’aurais dû le tester en journée!)

La texture du masque est une de mes préférées : l’hydrogel. Je trouve ça vraiment plus agréable à appliquer que les masques en “tissus” (qui grattent) ou les masques crème qui collent à mort et en mettent partout.

Verdict : c’est bien le premier masque pour les lèvres après lequel je vois réellement une différence, même si dans mon cas ça n’a pas duré très longtemps. L’application est hyyyper facile et c’est plutôt agréable une fois les picotements passés. Je vous recommande donc ce masque!

K

Dernier masque testé, la version anti-stress!

Il apaise la peau stressée, renforce son immunité et la rend plus résistante. Il hydrate la peau sèche et l’adoucit.

Pour ce masque, mêmes impressions que pour la version avec les paillettes d’or! Expérience très agréable due à la matière du masque. Il m’a laissé la peau adoucie, plus propre et hydratée.

J’ai quand même préféré la version à l’or pour le côté plus unique et luxueux.

 

Je ne sais pas si tout ça vous a donné envie de tester les masques Korika mais quoi qu’il en soit, je vous propose d’en gagner 5! J’ai ouvert un petit concours sur mon Instagram et je vous offre donc une jolie boite et les masques suivants :

  • 1x Masque à l’or 24 carats
  • 1x Masque lèvres hydrogel
  • 1x Masque apaisant
  • 1x Masque exfoliant
  • 1x Masque hydratant

RDV sur Instagram sous mon poste Korika pour participer! (ouvert à l’Europe) Mon article sur les masques Action : ici

A très vite,

2 Commentaires

  1. 19 août 2018 / 21:35

    Les masques, une véritable mode en ce moment ! Je doute que tous fonctionne, et je doutais de l’efficacité de celui pour les lèvres mais manifestement il semble plus efficace que ça hihi.BisousAmélie @witchimimihttps://www.witchimimi.com/

    • 21 août 2018 / 07:44

      Coucou ma belle,

      non c’est clair qu’ils ne fonctionnent pas tous! J’en ai déjà testé des dizaines et sincèrement si je devais en racheter je n’en retiendrais même pas 5!
      Celui pour les lèvres fonctionnait mais les effets ne sont pas très durables :p Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *