Le moment où j’ai décidé de (déjà) vendre ma maison !

Olaaa! J’espère que vous allez bien en ce début de semaine! Comme je vous en parlais hier sur Instagram, voici un article sur le pourquoi du comment je vais (déjà / enfin) vendre ma maison ! 

Plan initial

J’ai acheté ma maison SEULE, il y a maintenant 3 ans. Au moment d’acheter, j’étais dans une relation qui ne me convenait pas et ne me rendait pas heureuse. En plus de ce point, j’ai toujours eu dans l’idée d’acheter seule. Histoire d’éviter les ennuis en cas de séparation. Ce n’est peut être pas une pensée très positive, je l’admets!, mais c’était ma façon à moi de me protéger et de m’assurer un avenir sûr et serein (ou pas 😂😅)

Je voulais acheter une maison avec au minimum 2 – 3 chambres, pour pouvoir la conserver et y vivre une fois que j’aurais eu des enfants. Et rester dans la région liégeoise était impératif car j’y bossais à ce moment là.

Il ne m’aura fallu qu’une visite avant de me décider pour la mienne. Coup de bol pour moi, elle était dans le quartier de mes parents (que je connaissais puisque j’y ai habité 10 ans).

Tout roulait, j’ai fait une offre, elle a été acceptée. J’ai donc investi dans ma première maison à 23 ans!

Alors non elle n’est pas parfaite mais elle avait le mérite de n’être qu’à moi seule.

C’est durant les travaux que j’ai rencontré Garry (Monsieur châssis!).

Source : Pinterest

Éléments perturbateurs

Moins de 6 mois après avoir acheté la maison, le premier pépin est arrivé! J’ai été cambriolée. Heureusement je n’étais pas là mais après ça je n’étais pas vraiment rassurée. Le temps a fait son travail et je me suis de nouveau sentie bien chez moi. Jusqu’au 2ème cambriolage 6 mois plus tard… les joies de la ville me direz-vous. Quartier pourri vous répondrai-je. J’ai investi dans une alarme en était persuadée qu’on serait tranquille. Après tout on a pas d’énormes richesses, j’ai investi toutes mes économies dans la maison!

Nous avons emménagé avec Garry en Janvier 2017. Et ça a plutôt (très) mal commencé. En effet, nous avons eu droit à notre 3ème cambriolage, en 18 mois donc . Durant la nuit. Nous étions là. Et ils sont montés jusque dans notre chambre.

Les 2 premiers sont passés assez vite à la trappe mais je vous assure que le dernier n’est toujours pas oublié. Je pense qu’il me laissera des « séquelles » à vie. Pas tellement pour ce qu’on nous a volé (tout, sauf les meubles et mon chat!) mais plutôt pour ce sentiment d’insécurité total.

Aujourd’hui la maison est barricadée et tellement sécurisée que si quelqu’un voulait entrer il devrait réveiller tout le quartier. Ça ne m’empêche pas de me sentir mal dans ma maison et d’être stressée au moindre bruit durant la nuit.

Et comme si cela ne suffisait pas encore, 5 mois après cet épisode, nous avons eu droit à une fusillade et un meurtre a 50m de la maison.

C’en était trop pour moi, pour nous! On a décidé de se casser!

Plan final

Malheureusement, quand on achète un bien immobilier en Belgique, il y a certaines règles à respecter! On ne peut pas toujours vendre comme on veut ni quand on veut.

Pour faire court, j’ai bénéficié des droits d’enregistrement réduits (car le RC – Revenu Cadastral –  était assez bas). Ceci entraîne que je ne peux pas vendre ma maison avant d’y avoir habité 3 ans. (Je pourrais mais ça me coûterait une belle amende, des frais et des intérêts)

Nous devons donc attendre le 18 mars 2018 avant de pouvoir vendre! Cette date approche maintenant à grands pas, je l’attends avec impatience! Même si nous ne vendrons certainement pas directement, ça sera une libération pour nous!

J’en arrive au plan final!

Source : Pinterest

Révolue la période où je me sentais mal dans mon couple! Nous avons de beaux projets à 2 pour l’avenir, y compris celui d’acheter ensemble et de rénover!

Ça va être le début d’une belle et longue aventure pour nous, et ce sera l’occasion pour moi de vous poster des articles « achat » , « travaux » et « deco » ! J’ai déjà hâte de vous écrire des articles, qui j’espère pourront vous aider si vous aussi vous souhaitez acheter! (Si vous ne l’avez pas encore vu, voici le tout premier sur le Home-staging !)

En attendant, je vous souhaite une belle semaine, remplie de bonheur!

A très vite,

Stéphanie

4 comments / Add your comment below

  1. Les cambriolages c’est ma peur ! Je n’est jamais été cambriolé mais je stresse toute les nuits pour sa la semaine je suis seul mon chéri travaille en déplacement! J’ai deux chien et en ce moment il y en a un à 3h30 qui se mais grogniez la nuit mais il y a jamais rien du coup je barricade ma maison chaîne et cadena a tout les portails volet tous bien fermé ! Defois j’ai l’impression d’être folle !
    C’est cool que vous alliez faire d d’la rénovation dans la maison que nous avons, nous l’a rénovons totalement et j’adore !!!

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :