Les villes à moins de 250 km de Liège ! #2

Hey! On se retrouve aujourd’hui pour la suite des villes à moins de 250km de Liège. Si vous voulez voir le début de la liste, rdv ici. (un 3e article arrive bientôt sur le même sujet!) C’est parti pour 4 nouvelles villes!

Anvers – 127 km (55km de Bruxelles et 106km de Namur)

On commence avec une ville belge! Anvers. Je ne sais pas vous mais perso, je ne pense quasi jamais à aller à Anvers. Je me dirige plus facilement vers Gand, Maastricht ou une ville allemande. Et pourtant, il y a de très jolies choses à voir ici, et de bonnes adresses aussi!

Shopping

Comme vous le savez certainement déjà, Anvers est la ville des diamantaires! Même si on a pas tous le budget pour en acheter, pourquoi ne pas aller faire un tour dans un des quartiers connus? Vous avez même l’occasion d’avoir une visite guidée ici !

Et si vous avez envie de découvrir de belles adresses, ou du 100% belge, je vous conseille de lire cet article par  la belle Monica Harmony !

Architecture & musées

Si, comme moi, vous aimez les jolis bâtiments ou les mix de styles, vous serez servi à Anvers! Je vous conseille les visites suivantes :

  • Gare centrale
  • Maison du port
  • Les canaux souterrains

 

Si vous appréciez visiter quelques musées, je vous conseille vivement de consulter la liste super complète du site « Visit Antwerpen » ici 

En amoureux

Je ne m’éttendrai pas sur le sujet mais si vous visiter la ville en amoureux, voici un petit coin super joli et romantique : Vlaeykensgang. Vous pouvez même y manger dans le luxueux restaurant Sir Anthony Van Dyck

Repas

Enfin, en bonne belge, je vous conseille une de ces friteries qui ont chacune leur histoire:

  • Haute Frituur : produits faits main et locaux
  • de Smulpaep : pour une envie tardive de frites: la friterie est ouverte assez tard
  • Fritkot Max : la plus ancienne friterie de la ville! Allez donc voir le musée de la frite au premier étage 🙂
  • Frites Atelier Sergio Herman : pour déguster une frite de luxe (oui c’est possible!)

Düsseldorf – 138 km (205km de Bruxelles et 190km de Namur)

La prochaine ville est allemande, on part à Düsseldorf. J’ai visité la ville l’été dernier et voici quelques endroits à voir absolument!

En premier, je vous conseille la Königsallee aka Shopping heaven! En plus de regorger de magasins, l’endroit est assez joli (je vous laisse juger par vous-même!)

Köningsallee Düsseldorf
Köningsallee Düsseldorf

Si vous aimez les jolies voitures, vous serez servi(e) en visitant Düsseldorf! Selon les quartiers où vous vous baladez, vous pouvez voir défiler un nombre impressionnant de bolides! Et si vous n’en avez pas encore assez, allez fair eun saut au musée « Classic Remise Dusseldorf », bolides anciens, récents, il y en a pour tout le monde!

En grands fans d’architectures, avec Garry nous avons ensuite décidé d’aller là où nos pas nous menaient et nous sommes tombés sur des bâtiments jolis et curieux, je vous conseille de faire de même si vous aimez aussi découvrir l’architecture! (Pensez à lever les yeux!)

Manger

Une fois n’est pas coutume, nous sommes allés au McDo! (Garry adore goûter les différences avec les McDo belges!) Je vous conseille un resto typiquement allemand si vous avez envie de rester dans le thème jusqu’au bout : Im Fuchschen , cuisine typique et resto très bien noté!

Gand – 155 km ( 57 km de Bruxelles et 129 km de Namur)

En dernier lieu, revenons un peu en Belgique pour mon plus gros coup de cœur depuis un moment! Gand… Vous connaissez déjà Bruges? Vous allez adorer Gand! Notre premier city-trip en amoureux était à Amsterdam, on avait vraiment aimé les petits canaux qui traversent la ville mais ce souvenir a vite été effacé et remplacé par le souvenir qu’on a de Gand. La ville est paisible, romantique et vous offre 1000 possibilités.

Shopping

Le centre ville est rempli de magasins en tous genres, des chaines aux petites boutiques. Vous y trouverez votre bonheur j’en suis certaine!

Au détour d’une promenade nous avons trouvé 2 boutiques dans lesquelles je suis déjà retournée plusieurs fois! La première (Garderobe Gent) vend des bijoux en tous genres, à prix assez abordable pour certains, et d’autres plus chers pour les marques. Vous y dénicherez à coup sûr des bijoux uniques ou hors du commun.

Garderobe – Gent

La 2e boutique est une marque belge de savons, gels douche et bombes de bain : Bubble at Home. les prix sont raisonnables pour la qualité proposée et certaines odeurs sont à tomber par terre!

Manger

Lors de notre première visite, nous avos pris le petit déjeuner dans un endroit proposant des brunchs et diverses formules pour bien démarrer la journée. La 2e fois, nous avons fait un saut au « Pain Quotidien ». Vous avez de multiples possibilités pour déjeuner à Gand!

Promenez-vous et vous trouverez à coup sur un chouette endroit!

Si vous êtes un(e) habitué(e) de Maasmechelen Village, vous connaissez sans aucun doute le Ellis Burger! Eh bien surprise agréable pour nous, il y en avait un à Gand aussi! Zero hésitation au moment du repas de midi, on a foncé au Ellis! Je vous conseille vraiment de tester leurs « Ice Tea » maison ou « Homemade Lemonade »! On opte pour le classique et celui à la poire à chaque fois! (D’ailleurs si vous prenez le classique, je ne sais pas vous mais moi, ça me rappelle un goût de bonbon d’enfance! Je ne sais pas vous dire lequel mais si vous gouttez vous comprendrez!)

Vous avez certainement déjà bien mangé mais gardez une petite place pour le 4h! Grâce à un pressday j’ai découvert le « Julies’house » et leurs merveilleux gâteaux ! Une vraie tuerie! Il vous faut bien un peu d’énergie pour la suite de la visite non? 😀

Activités

Si vous aimez les découvertes et les balades romantiques, empruntez un petit bateau et faites la visite des canaux! Super relaxant et agréable, elle vous permettra de découvrir Gand sous un autre angle.

Ca vous inspire? C’est quoi votre prochain city-trip?

A très vite,

Stéphanie

 

2 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :