Marc Jacobs Decadence – Mon nouveau favori!

Vous le savez certainement maintenant, je suis une grande fan de parfum! Mais pas n’importe lesquels! Aujourd’hui, je vous parle de mon nouveau favori : le Decadence de Marc Jacobs.

 

DECADENCE marc jacobs - Cactus & Salad

Mon histoire d’amour pour les parfums

J’ai commencé à porter du parfum de façon régulière vers 16 ans après être tombée amoureuse du parfum Alien de Thierry Mugler. J’ai du le porter pendant près de 10 ans! Puis je me suis lassée… Je suis ensuite passée par une gamme de parfums plus frais (que je porte toujours aujourd’hui!) comme le Aqua di Gioia, Azzaro Club ou encore Éclat d’Arpège de Lanvin. Mais malgré ma collection grandissante, j’avais toujours l’impression que quelque chose y manquait. C’est alors que j’ai découvert 2 parfums qui me plaisaient et qui pourraient bien combler ce petit créneau! Il y avait le nouveau Armani “Because it’s you” puis le Decadence. Après les avoir reniflé tous les 2 pendant des jours, j’ai jeté mon dévolu sur le Marc Jacobs et je vous explique en détail pourquoi!

 

 

 

Décadence

Si vous ne le connaissez pas (encore!), sachez qu’il porte très bien son nom :D. D’abord pour le packaging carrément décadent. La parfum est présenté dans un flacon absolument magnifique, presque bijou, aux allures de sac à main façon Marc Jacobs. Il est tellement beau que je n’ai pas osé le ranger dans mon tiroir avec les autres par peur de l’abîmer! Le bouchon forme le dessus du sac avec une chaîne dorée et un gros pompon super chic. Le tout est emballé comme un objet précieux dans un papier de soie, placé dans une boîte pour le bouchon et dans une autre boîte avec le parfum. C’est un détail mais la boîte extérieur a un aspect velours, elle aussi très luxueuse. Toute une expérience et une première pour moi!

 

 

Ensuite le prix (bah oui…) j’ai l’impression de payer une belle partie du prix pour ce joli packaging. Ce qui en soi me dérange un peu (car je n’en ferai rien une fois que le parfum sera vide). Quoique… c’est quand même une expérience vraiment chouette et hors du commun!

 

le parfum

Les notes du parfum sont décrites comme suit :
1. Notes de tête : Une ouverture succulente avec de la prune italienne et le glamour de la fleur d’iris, surmontées avec la tentation du safran
2. Notes de cœur : l’intoxication fleurit avec des roses bulgares, du jasmin sambac et de l’orris , créant une extravagance opulente
3. Notes de fond : Une sensualité somptueuse brille avec de l’ambre liquide, du vétiver et du bois de papyrus pour une somptuosité qui persiste.

 

Je ne sais pas exactement quelle note fait cet effet mais je trouve que le parfum est vraiment différent de tout ce que j’ai déjà pu sentir. Une des notes lui donne une odeur qui se différencie. C’est ce qui m’a séduite!

La parfum est légèrement sucré, fleuri et frais en même temps. Un combo qui me convient à merveille et qui vient compléter ma collection plutôt fraîche.

Il existe aussi dans une version “eau de toilette” Eau so Decadent, mais attention, les notes sont totalement différentes!

 

Achat

J’ai décidé d’investir dans un 50ml pour commencer car il m’arrive très souvent de craquer pour un parfum et de changer d’avis une fois que je l’ai porté plusieurs jours… Je sais maintenant que je le rachèterai une fois vide!
J’avais fouillé un peu sur le net avant de l’acheter (parce que comme je vous le disais plus haut, il n’est pas donné!) et j’ai pu remarquer d’énormes différences dans les prix! Du coup faites attention vous aussi car ça passait du simple (chez Notino) au double (en parfumerie) !
Comptez environs 70€ pour le grand format chez Notino contre 140€ en parfumerie!

J’espère vous avoir convaincu (ou au moins avoir attisé votre curiosité) sur ce joli parfum! N’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé ou si vous avez des bons plans pour se le procurer à moindre prix! 🙂
A très vite!

 

 

 

 

4 Commentaires

  1. 5 avril 2018 / 16:27

    Wah je suis impressionnée! En fait je pense que je suis fan de la création design packaging qu’il y a eu derrière. C’est original, c’est classe, bref j’adore ! Il a l’air dingue en tout cas, faudrait vraiment que je le teste ! Bisous miss 😉

    • 10 avril 2018 / 07:53

      J’espère qu’il te plaira! C’est clair ils ont donné tout ce qu’ils avaient sur le packaging là! Bisous :*

  2. 8 avril 2018 / 14:45

    Rien que le packaging est juste SUBLIME!Je ne l’ai pas encore senti mais tu as attisé ma curiosité du coup, j’irais voir demain 😛

    • 10 avril 2018 / 07:52

      C’est vrai! un petit bijou! J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *