Mon évolution après 2 mois de coaching sportif!

Hello tout le monde ! Voici quelques temps que je n’ai plus pris le temps de vous écrire ! Entre le travail, mes meal-prep et mes 4 séances de sport c’est devenu compliqué et je dois vous avouer qu’une fois rentrée je suis généralement trop claquée pour commencer à écrire ! Mais aujourd’hui, jour plein d’énergie et de motivation, je vous raconte mon évolution après les 2 premiers mois avec mon coach sportif ! Si vous n’aviez pas encore lu l’article, je vous explique ici comment j’ai décidé de m’y mettre!

mon évolution après 2 mois de coaching sportif - Cactus & Salad

 

Les débuts

Aaah… la partie la plus difficile ! La première semaine tout va bien, j’étais à fond et respectais tout A LA LETTRE ! Et ça a payé ! -2.2 kg ! Super impressionnant non ? Les 2e et 3e semaines ont été les plus difficiles de tout le parcours.

Pourquoi ?

Simplement parce qu’après 2 semaines à manger la même chose on commence à se lasser et l’homme qui se goinfre de Quicks et autre crasses n’aide vraiment pas. Je vous passe les détails mais mauvaise humeur et volonté rudement mises à l’épreuve. Heureusement je n’étais pas seule dans l’aventure et mon coach a su me garder motivée.
Une fois les 3 premières semaines passées, je pense que mon corps a dû prendre l’habitude et tout est devenu plus facile.

21 jours pour prendre une habitude

J’avais déjà lu plusieurs fois (sans y croire) qu’il faut 21 jours pour installer une habitude. Dans mon cas ça a été +- vrai. J’ai perdu l’habitude de manger comme un cochon et j’ai gagné celle de manger des chose saines en quantité raisonnable.
J’ai aussi pris l’habitude de me rendre 4x/ semaine à la salle. Et croyez-le ou non mais cette habitude-ci est devenue réelle. Une fois que je saute une séance j’ai une petite alarme qui me dit directement « attentiooooon, une séance ratée là ! » Du coup ça me motive à rattraper les jours manqués.

 

 

Après 2 mois j’en ai appris des choses !

Si vous suivez mon évolution sur Instagram, vous aurez compris que je ne suis pas la personne la plus assidue au monde ! Je ne devrais pas manger de sel mais je le fais, je ne respecte pas vraiment les portions de mon régime… Mais à côté de ça je reste constante. Ce qui a pour conséquence que ma perte de poids n’est pas impressionnante ni rapide mais elle est saine et durable. Je perds à mon rythme sans me frustrer. J’ai arrêté de vouloir perdre 15 kg en 3 mois et je privilégie l’instant présent. Si j’ai envie d’un chips, et bien je le mange !
En parlant de chips et d’apprentissage, mon parcours m’a appris qu’il est facile de reperdre après un écart. Il suffit de se remettre à manger sainement et le corps brûle en un jour ou 2 à peine ! Et quelle belle leçon ! FINI de se démoraliser dès qu’on reprend 500gr et surtout FINI d’abandonner « parce que de toute façon tout est foutu ! ».
J’entame ma 9e semaine et il me reste encore pas mal de poids à perdre (16 kg pour être précise !) mais je pense que je viens de passer 2 mois enrichissants et qui me serviront tout au long de ma vie !

89-

Je me sens satisfaite après chaque repas. Avant, je me sentais juste dégueulasse d’avoir pu engouffrer autant de bouffe grasse en un repas.
Je me sens plus forte après chaque entrainement. Avant, je me sentais juste nulle d’avoir passé tout le week-end devant la télé à glander.
Je me sens prête à affronter la suite et surtout, je me dis que les 16kg restants ne sont pas une si énorme montagne à escalader !

 

 

Pour m’aider, je me suis fixé des petits objectifs à atteindre tout au long du chemin. Et j’en ai déjà atteint certains. Comme le fait d’entrer à nouveau dans mon chino Fred Perry (que je gardais bien au chaud depuis 4 ans) ,de resserrer ma ceinture de 4 crans en 7 semaines ou encore d’entrer dans TOUS les vêtements que j’avais choisi pendant une journée shopping.
Je vous laisse imaginer le sentiment de bien-être que tout ceci procure et le bonheur de voir que tous les efforts que j’ai pu faire en 2 mois sont récompensés !

Pour terminer, je sais que pas mal de personnes qui me suivent sont elles aussi dans une phase de transition et j’espère que cet article les motiveront !
N’hésitez pas à me rejoindre sur insta ou à venir papoter en DM!

On se retrouve très vite !
Belle soirée ,

4 Commentaires

  1. 19 juin 2018 / 14:08

    Bravo à toi ! Tu es courageuse, tu ne lâches rien et tes efforts paient :)J’espère que moi aussi je vais réussir à perdre autant que toi tu perds 🙂 Je fais du sport tous les jours quasiment et j’essaie de surveiller mon alimentation en me permettant quelques gourmandises. Bisous.

    • 26 juin 2018 / 09:08

      Merci ma belle!
      Il faut se faire plaisir quand même et je suis certaine qu’en persévérant tu verras des changements!
      Courage!

  2. 22 juin 2018 / 16:27

    Bravo pour le chemin déjà parcouru! Tu manges encore autant de repas par jour? 🙂

    • 26 juin 2018 / 09:09

      Merci Véro! J’essaie de m’y tenir 🙂 Quand je suis au travail c’est plus simple par contre le week-end comme je suis en vadrouille tout le temps c’est très difficile!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *