Netflix & Chill : mes séries et docus préférés du moment !

Hey! Comment allez-vous? Me revoilà pour un nouvel article, sur mes séries et documentaires préférés du moment! Sit back, relax and enjoy your Netflix & Chill ! 🙂

Séries

The end of the f***ing world

Nouvelle série Netflix qui a fait parler d’elle et pour cause! Elle est carrément glauque et bizarre! 2 ados hors du communs sortent ensemble et fuient leur vie. Entre langage cru et cavale, 2 jeunes (adorables et pas si indifférents à l’autre que ça) doivent justifier un meurtre qui a été commis.

Si vous sautez le pas, vous vous demanderez inévitablement « mais pourquoi? » « mais??? » « hein??? » mais finirez probablement par adorer la série! 8 épisodes de 20 minutes pour la première saison, dévorée assez rapidement pour ma part!

Stranger things

Je suppose que la plupart d’entre-vous aura déjà entendu parler (ou même visionné) de cette série! Je me suis penchée dessus un jour où toutes nos séries étaient finies et qu’on n’était pas franchement inspirés. Le début était assez bizarre mais j’ai très vite accroché!

Si vous ne connaissez pas, c’est l’histoire étrange d’une aventure qui arrive dans une petite ville. Un garçon (Will) disparaît subitement sans laisser de traces. Ses proches ne veulent pas croire à son décès. La mère, alors vue comme une cinglée, découvre que son fils est toujours là même si elle ne peut pas le voir. Une histoire palpitante et pleine se suspense, avec des créatures venues d’un autre monde. A voir absolument!

The punisher

Nous avons avec Garry dévoré toutes les séries Marvel alors quand The Punisher est sorti, on a pas attendu bien longtemps! Si vous avez vu les autres Marvel, celle-ci n’a pas grand chose avoir (pour l’instant) avec les épisodes précédents.

Après avoir vengé la mort de ses proches, The Punisher (qui a d’ailleurs aussi joué le bon pote de Rick dans Walking Dead!) revient en justicier de la ville. Si, comme moi, vous aimez les séries violentes, vous serez servis! Tortures et autres joyeusetés en font une série pour adultes. Mais attention, pas pour autant dégoûtante à en vomir. A voir aussi de toute urgence (âmes sensibles, s’abstenir)

Big mouth

On arrive dans 2 séries plus décalées! Big Mouth est un dessin animé, pas tellement imaginé pour les enfants à la base. Il explique de façon vraiment sympa l’évolution d’un enfant en ado. Le diable qui habite les ados durant cette période est représenté par un monstre assez drôle.

Rires et têtes WTF garanties!

Unbreakable Kimmy Schmidt

Série carrément noeud-noeud qui en plaira pas à tous. C’est le genre de séries « con-con » que je peux regarder quand je n’ai pas envie de me prendre la tête ou que je n’ai pas envie de réfléchir. Elle raconte l’histoire de Kimmy, « femme taupe » séquestrée durant des années par un prêtre, qui sort enfin et commence à vivre sa vie.

Là aussi, rire garantis!

Si vous aimez les séries « intelligentes », elle ne vous plaira pas, c’est certain!

Docus

Je ne sais pas vous, mais quand j’habitais encore chez mes parents et qu’ils décidaient de regarder un docu, j’étais hyyyyper saoulée. Puis maintenant que j’habite chez moi, je commence à m’y mettre aussi! Mais attention, uniquement sur des sujets qui m’intéressent. Un docu sur les châteaux Français, très peu pour moi.

Dope

A moitié entre un documentaire et une émission, Dope montre la vie de dealers et addicts aux USA. Entre comment se procurer sa dose journalière et comment les gangs vendent sans se faire prendre.

Le documentaire est proposé en plusieurs épisodes où on se met tour à tour dans la peau des différents acteurs. Un petit goût de trop peu à la fin tellement on a adoré.

Vous l’avez certainement compris maintenant, mes sujets de prédilection en matière de films, séries et docus sont la drogue, la violence et la guerre (ce n’est pas très féminin je vous l’accorde!)

Inside the world’s toughest prisons

Série/reportage très (trop!) courte mais tellement intéressante! Nous partons tour à tour dans des prisons de différents pays, les plus dures au monde! Ce n’est pas ici une simple visite! Le reporter passe plusieurs jours dans chaque prison, comme si il avait été jugé coupable.

Entre prison hyper sécurisée et surpeuplée, entre prison dirigée par le gouvernement et par les gangs, vous aurez un aperçu de ce que peuvent vivre les détenus du monde!

 

Psst, je suis toujours à la recherche de nouvelles séries à découvrir alors si vous en avez, faites le moi savoir!

Stéphanie

2 comments / Add your comment below

  1. J’ai vu les deux premières séries et j’ai hâte de voir la suite!

    La série « Unbreakable Kimmy Schmidt » me tente bien pour les jours où j’ai envie de me poser et de regarder la télé sans réfléchir, merci pour l’idée 🙂

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :