Nouvelle année, nouveau moi! Résolutions 2018

Nouvelle semaine, nouveau mois, nouvelle année! Le moment rêvé pour enfin prendre de bonnes résolutions!

Je commence cet article en vous souhaitant une très belle année 2018! Qu’elle exauce vos voeux et qu’elle vous apporte succès, bonheur et santé!

Je ne sais pas vous mais j’ai beaucoup de mal à atteindre un objectif ou à tenir des résolutions si je ne les mets pas par écrit. Ça m’aide à voir où j’en suis et ça me tient aussi motivée sur la longueur.

C’est donc parti pour ma liste!

Résolutions

Cette année, j’aimerais beaucoup me tenir à ceci :

  1. Me remettre au sport (sérieusement cette-fois!) et m’y tenir
  2. Réduire la conso de fast-food, sodas et autres crasses
  3. Prendre une journée par mois pour trier une pièce de la maison et jeter/donner ce dont on n’a pas besoin ou ce dont on ne se sert pas/plus.
  4. Mettre en place des routines beauté

Objectifs

Perte de poids

2017 avait bien commencé pour moi, reprise du sport et de la nourriture saine! J’avais même réussi à perdre plus de 8 kg en 3 mois. Ça ne paraît pas énorme pour certains mais c’était ma récompense pour de gros efforts! Efforts gâchés par mon manque d’assiduité… J’ai fini par reprendre ce que j’avais perdu et je recommence à zéro aujourd’hui!

Mon but à atteindre sur le long terme est – 20 kg. Je sais c’est beaucoup mais je suis en surpoids et j’en ai besoin pour moi. J’aimerais par contre faire les choses correctement pour une fois!

Je me fixe donc comme objectif de l’année, de la finir avec -10 kg. Si j’arrive à les perdre en 4 mois c’est tant mieux mais il faudra les tenir jusqu’à la fin de l’année!

Je peux d’ailleurs vous faire des articles sur ma perte de poids et sur quelques trucs et astuces. Et si vous le souhaitez, sur ma routine sportive aussi!

Maison

Comme vous l’avez peut-être vu sur Instagram, notre année 2017 a été un peu pourrie avec un 3e cambriolage en 18 mois. On en est venu à la conclusion que notre quartier n’était plus fait pour nous et qu’on ne s’y voyait pas du tout sur le long terme (et surtout pas pour y élever des enfants!) EXIT le sentiment d’insécurité et de peur constante!

Décision logique pour nous : vendre ma maison dès qu’on le pourra (vers mars-avril au plus tôt) et investir à 2 dans un petit nid douillet.

Vous devriez donc voir dans les mois à venir des visites de maisons, des travaux, bricolages, achats en tous genres (meubles, déco,..)!

Blog

Mon blog a vu le jour en septembre 2017 et est donc encore tout récent! Pour 2018, j’aimerais vous concocter des articles utiles ou qui peuvent aider (pour l’achat d’une maison, la rénovation par exemple. Ou encore sur la perte de poids,…)

N’hésitez pas à me faire parvenir vos envies, idées ou demandes, je me ferai un plaisir d’y répondre!

RDV d’ici quelques mois pour un premier bilan!

A très vite!

Stéphanie

9 Commentaires

  1. 3 janvier 2018 / 11:14

    Hello ma belle!

    Je te souhaite encore une fois une bonne et heureuse année 2018!

    Tes résolutions me paraissent raisonnables et tenables dans le temps, j’espère que tu y arriveras!

    Je prend de ton idée “d’une journée par mois pour trier”, je trouve que c’est vraiment une très bonne idée, ça permet de consacrer une journée complète et de finir une chose que de faire petit à petit et de peut-être se décourager car on ne se voit pas forcément avancer.

    Dans quelle région allez-vous chercher votre nouvelle maison?

    J’ai hâte de lire tes futurs articles déco, rénovation, pertes de poids,… ce sont vraiment des sujets qui me tentent 🙂

    Des bisous!

  2. 3 janvier 2018 / 12:03

    Bonne année 2018 et j’espère que tu réaliseras tout tes objectifs

    • 9 janvier 2018 / 09:03

      Pour la routine saine c’est déjà instauré 😀 2L d’eau par jour et repas sain + reprise du sport! Du coup les kilos en moins vont suivre!

      Belle année à toi aussi!
      Des bisous

  3. 14 janvier 2018 / 14:14

    Hello Stéphanie ! Je viens de découvrir ton blog & tes résolutions me donnent envie de te suivre !

    Bise 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *