On a agrandi la famille (baby chihuahua inside) !

Ceux qui me suivent sur Instagram l’auront déjà compris! Depuis quelques temps, nous avons agrandi la famille! En plus de nous 2 et d’ Edgar (notre chat) nous avons adopté une petite crotte sur patte : Attila le chihuahua.

Chihuahua VS. gros chiens

Source – Pinterest

Garry est archi fan de chihuahuas depuis un moment maintenant et il avait toujours dit qu’il en reprendrait un quand on aurait déménagé. Moi je suis plutôt gros chiens, qui gardent la maison et sont là pour nous protéger si besoin. (vu notre situation et les nombreux cambriolages que nous avons subis, ça me semblait logique!) On s’était donc dit qu’on aurait un chihuahua un jour (et moi un plus gros chien mais pas de suite! Il aura besoin de place pour courir , que nous n’avons pas pour le moment)

A l’approche de Noël, et puisque notre anniversaire est le 23 décembre, j’ai décidé que cette année, je gâtais ma moitié et que je lui prendrais un chiot. J’en entends déjà certain(e)s hurler au scandale sur ce qui va suivre.

SPA, animalerie, élevage?

Après en avoir discuté longuement avec Garry, nous avons décidé d’acheter un chiot dans un élevage. Pas en animalerie, pas d’adoption à la SPA. Vu que notre chat a plus de 2 ans et qu’il a toujours été seul, nous voulions un chiot pour que l’adaptation des 2 soit la plus facile possible. L’option SPA était donc déjà éliminée. (même si j’aurais adoré sortir un toutou de là, comme on l’a déjà fait plusieurs fois chez mes parents)

Première rencontre avec Edgar

Quant aux animaleries, très peu pour nous. Premièrement parce que les prix sont exorbitants, ensuite parce qu’ils ne connaissent pas les animaux qu’ils vendent. Contrairement à l’éleveur.

Après m’être renseignée et après avoir fouillé sur le net, j’ai vite compris que j’aurais du mal à trouver un chiot dans notre région (Liège). J’ai par contre trouvé un élevage à Binche (en région montoise) qui avait des chiots disponibles.

J’ai fait ma grande annonce à Garry et lui ai dit qu’on partait voir les chiots. Etant donné que c’était son cadeau, je voulais qu’il soit là, qu’il puisse prendre un chien avec qui le feeling passe bien. Ou ne pas en prendre si il n’y avait pas de feeling avec les chiots proposés.

Chihuahua’s of Terras Calientes

Nous nous sommes donc retrouvé à Binche chez Madame Sablon (éleveuse des Chihuahua’s of Terras Calientes) et de suite nous avons été mis en confiance. Avant toute chose, elle a discuté avec nous histoire de voir dans quel endroit allait se retrouver le chiot si nous en prenions un. Elle a posé des tas de questions et se préoccupait vraiment du futur des chiots de son élevage.

Elle nous a ensuite annoncé qu’elle n’avait plus qu’un chiot blanc. Un petit mâle de 15 semaines qu’elle nous a amené et qu’elle a déposé dans un petit parc pour qu’on puisse le voir.

Et là, le coup de foudre entre les 2! Garry avait adopté le chiot au premier regard et c’était visiblement réciproque. A un tel point que l’éleveuse en a été étonnée. Il paraît que c’est très rare que le courant passe aussi vite et que les petits ont tendance à être très peureux / timides au premier contact.

On avait devant nous une petite boule de poils très calme quand on s’approchait de lui, qui ne demandait qu’à recevoir des papouilles. Puis un petit foufou dès qu’on s’éloignait.

Garry (qui ne voulait absolument pas de chien blanc à la base) a décidé qu’on ne repartirait pas sans notre nouveau copain.

Comment ça se passe après?

Une fois qu’on s’est décidé, Madame Sablon nous a informé de tous les vaccins que le chiot avait reçu (il était en ordre totalement, idem pour le vermifuge) et de ceux qu’il faudrait faire en rappel dans l’année. Elle nous a également donné le Pedigrée. Non pas pour faire des concours, simplement pour nous prouver que c’était bien un chihuahua et pas un croisement, une manière de justifier le prix demandé. Nous avons ensuite reçu de nombreux conseils sur l’éducation, sur la nourriture, sur la manière de tenir le chien pour les soins divers. Elle nous a remis tous les papiers, des croquettes et quelques gâteries pour le petit loup.

Nous avons pris notre temps, la dame avait l’air vraiment peinée de voir partir le chiot qu’elle avait vu naître et avait éduqué jusqu’ici.

Ce que nous avons appris depuis

La première chose qu’on a appris (dès notre retour) c’est que le chiot avait reçu une très bonne pré-éducation! Premier pipi sur son alaise! On a été super impressionné!

Ensuite (et ça se vérifie de plus en plus jour après jour) c’est que les chihuahuas sont vraiment très intelligents. Je n’en avais jamais eu avant donc je ne l’avais jamais vu. De vraies petites princesses et acteurs! (assez drôle à voir d’ailleurs!)

Vous l’aurez compris on est vraiment content d’avoir ramené Attila à la maison et d’avoir fait le bon choix d’éleveuse. Si vous cherchez un chichi, je vous la conseille à 100%, vous pouvez y aller les yeux fermés!

Nous on vous fait des bisous et on se voit bientôt!

Stéphanie

24 Commentaires

  1. 19 janvier 2018 / 09:45

    J’ai fait le même cadeau à ma chérie pour noël 😉 on s’était dit qu’on prendrait un chien quand on serait posé toutes les deux à la maison. Elle voulait un bouledogue mais je l’ai convaincu de regardé les chiens à la SPA. Malheureusement pendant plusieurs semaines nous avons regardé toutes les SPA des environs mais il n’y avait que des gros chiens. Nous sommes en appartement donc impossible. Du coup on a regardé l’es bouledogue et on l’a trouvé notre bouli ! Un vrai coup de foudre. On est aujourd’hui tellement heureuses avec lui. Le chat beaucoup moins 😂

    • 19 janvier 2018 / 09:53

      Haha! Le chat ici n’a pas été très content non plus mais après 2 mois ça va beaucoup mieux! Près de chez moi les SPA sont remplies d’american staff ou de jack russel, sans jardin c’est compliqué aussi!

  2. 19 janvier 2018 / 10:10

    OMG il est vraiment trop mignon, j’ai toujours voulu en avoir un! Mais j’attend d’abord de changer d’appart. Bisous,
    Threenity

    • 21 janvier 2018 / 15:50

      Tu verras ils sont tops! Tu vas vite en tomber amoureuse quand tu en auras un! Bisous :*

  3. 19 janvier 2018 / 13:07

    Bienvenue à Attila !!!! Il est vraiment trop mignon avec son regard, et je suis contente que le courant soit passé 🙂 Mais ça ne m’étonne pas, les animaux sentent si leur potentiel humain leur veut du bien, et quand ils sentent que c’est le cas, ils sont moins timides, surtout s’ils n’ont pas de passif qui aurait pu les rendre peureux 😉
    Donc s’il a senti que Garry et toi étiez prêts à l’aimer, c’est normal que le courant soit passé 🙂 Longue vie à Attila :)))

    • 21 janvier 2018 / 15:49

      Oui ça doit être ça! Il l’a bien senti, il est traité comme un petit Roi ici 😀 (bon, on ne lui autorise pas tout non plus!)

  4. 19 janvier 2018 / 21:28

    Tellement mignon, Mon compagnon est éleveur de bouledogue et notre pepette a eut 8 chiots dont 1 morts nés … Je les ai choyés comme si c’était mes bébés ils sont tellement chou ^^ Le dernier est partis il y a deux semaines et j’ai pleuré comme une fontaine 🙁
    Attila est vraiment trop chou j’adore ^^

    Bisous x.

    • 21 janvier 2018 / 15:48

      Merci 😀 Oh oui j’imagine comme ça doit faire mal au coeur de les voir partir les uns après les autres! 🙁 Bisous!

  5. 19 janvier 2018 / 22:10

    Trop mimi
    J’ai perdu ma chienne il y a bientôt deux ans….. Ca me manque d’avoir un petit chien, mais c’est trop tôt encore 🙁

    • 21 janvier 2018 / 15:47

      Le jour viendra! Tu le sentiras quand tu seras prête! C’est jamais facile quand ils s’en vont 🙁 Courage à toi!

  6. 20 janvier 2018 / 14:59

    Bienvenue au p’tit gars =)
    C’est important de se retrouver dans un élevage responsable.

    • 21 janvier 2018 / 15:46

      Oui c’est clair! On est super content d’être “bien tombé”! Mercii 😀

  7. 20 janvier 2018 / 22:14

    Il est juste trop choupi, ici nous sommes plutôt gros chiens, nous avons deux femelles bouledogues américains (la première aura 10 ans le mois prochain et bientôt 5 ans pour la seconde, ) Nous avons déjà adopté des chiens de la spa auparavant mais ici les deux viennent d’un élevage également Elyxire of love surnommée Ely, la plus vieille, n’était pas bébé mais elle avait déjà 3 ans, car à la base elle devait être reproductrice mais un problème à la hanche ne le permettait pas. donc, nous l’avons accueillis à la maison. Et la seconde avez 6 mois, on y allait à la base pour un autre chiots âgés de tout juste deux mois, mais l’éleveuse avait des chiots de 6 mois qu’elle n’arrivait pas à faire adopter car les gens préféraient les avoir dès deux mois. Mais nous on a eu un réel coup de coeur pour Iska qui est repartit avec nous le jour même. 🙂 Ce sont nos deux gros bébés, qui s’entendent à merveille avec nos deux chats un peu moins avec le lapin et parfaitement avec les 4 enfants 🙂

    • 21 janvier 2018 / 15:45

      C’est vrai que beaucoup de monde les préfère tout petits! C’est super aussi d’avoir pris la plus âgée à 3 ans, les 2 doivent être bien! 😀 Et si ça va avec les autres animaux et les enfants que demander de plus!?

  8. 21 janvier 2018 / 09:27

    Oh ça donne envie… Mais bon ici pas possible… Entre la petite qui est allergique et moi qui n’aurai pas le temps de m’en occuper… On prend des chiens en peluche… 😁😁😁

    • 21 janvier 2018 / 15:43

      C’est bien aussi 😀 c’est surtout mieux que les personnes qui en prennent un parce que c’est mignon puis qui se rendent compte que ça demande beaucoup de temps et d’énergie et qui finissent par s’en séparer…

    • 25 janvier 2018 / 10:09

      Merce ma belle 😀 Mais il cache bien son jeu! Il a du caractère le petiot!

  9. 22 janvier 2018 / 15:17

    Je craque complètement pour sa petite bouille ! 😀 Je n’ai jamais eu de chien mais j’ai grandi avec des chats et cela me manque énormément de ne pas en avoir depuis quelques années. Malheureusement, je vis désormais avec le chéri qui est autant allergique aux chats qu’aux chiens et autres boules de poils, donc pour les animaux, c’est compliqué, mais ce n’est pas l’envie qui manque haha
    Un jour peut-être, qui sait ! 🙂

    • 25 janvier 2018 / 10:08

      Haha il cache bien son jeu, c’est un vrai sale caractère! Du genre à nous nier le soir parce qu’il est fâché qu’on monte se coucher 😀
      C’est clair qu’avec les allergies ça va pas être simple… Peut-être si vous avez une maison avec un jardin, qui sait?

  10. 23 janvier 2018 / 14:15

    Oh c’est un joli cadeau 🙂 Il est adorable ce petit chihuahua !
    J’aurai bien aimé avoir un chien. Mais malheureusement mon appartement n’est pas assez grand, je me déplace souvent et personne pour le garder… Du coup, j’attend encore un peu 🙂 Mais un jour j’aimerais bien en adopté un. Un carlin ou un corgi serait l’idéal haha !

    • 25 janvier 2018 / 10:07

      Les corgis ont l’air chouettes aussi 😀 C’est vrai que si tu n’es pas souvent là c’est pas idéal pour lui :/

  11. 27 janvier 2018 / 17:57

    Il est vraiment trop mignon!

    Comme tu le sais, j’ai un gros chien. A la base, Jérémy voulait un Border Collie, j’en ai donc trouvé sur Internet chez des particuliers et nous sommes allés le chercher, au fur et à mesure qu’il a grandit, on s’est rendu compte qu’il avait pas mal de traits avec un Labrador, c’est un mélange, du coup, il est plus gros qu’un Border Collie. Si c’était à refaire, je prendrais un tout petit chien, par facilité et pouvoir l’emporter avec nous facilement mais bon, là, on est parti pour encore pas mal d’années avec notre gros Chopper 🙂

    • 29 janvier 2018 / 10:38

      C’est clair que c’est hyper pratique d’avoir un petit chien pour pouvoir le prendre partout, puis sincèrement ça fait bien moins de crasses à la maison! (Mes parents ont toujours eu des gros chiens donc je vois une différence!)
      Il a l’air cool Chopper, il a une bonne tête je trouve :p