[PERTE DE POIDS] J’ai touché le fond, puis j’ai creusé.

Si vous me suivez depuis un moment, vous avez dû voir que je ne postais plus de contenu sur le sport et l’alimentation saine. Je ne vous ai plus rien dit sur ma perte de poids.

L’année dernière

L’année dernière, je vous parlais de mon coaching sportif, de comment ça a littéralement changé mon quotidien et aussi ma santé. J’avais perdu 10 kilos et 2 tailles de vêtements. Je me sentais plus en forme, mieux dans ma peau et surtout beaucoup plus positive qu’au début de mon programme. C’est sûr : perdre 10 kilos ça aide à voir la vie du meilleur côté!

Mon coaching avait vraiment bien fonctionné malgré le fait que je n’avais pas toujours été hyper assidue. Je ne suis pas pour me priver à mort puis craquer rapidement parce qu’on est frustré.

Après 3 mois de coaching

Après 3 mois de coaching, mes vieux démons ont refait surface. Je n’avais plus personne pour me suivre de façon hebdomadaire et donc plus de comptes à rendre ni personne qui risque de me taper sur les doigts si je faisais un écart.

J’ai donc commencé à refaire n’importe quoi et à manger n’importe comment. Et du coup à reprendre le poids perdu pour lequel je m’étais donné tant de mal. J’ai recommencé à me voiler la face et à nier la balance parce qu’au fond de moi je savais que je n’allais pas dans la bonne direction. Mais ce n’était jamais le bon moment pour la pesée. « La semaine prochaine » , « Lundi »…

Ainsi j’ai touché le fond.

Perte de poids : j'ai touché le fond, puis j'ai creusé! Cactus&Salad - Régime - Weightloss

Puis j’ai creusé

En me voilant la face et en faisant n’importe quoi pendant plusieurs mois, j’ai creusé un sacré trou!

J’ai ainsi repris tout ce que j’avais perdu et plus.

Aujourd’hui, lundi 29 avril, j’ouvre les yeux, un peu tard mais pas trop tard. J’ai envie de me mettre des gifles pour être descendue si bas et puis je me dis « bien fait, tu n’as que ce que tu mérites ».

Inutile de penser reprendre un coach car j’ai déjà toutes les cartes en main. Je dois juste apprendre à tenir sur le long terme et à surtout ne plus JAMAIS me voiler la face durant de si longs mois. Apprendre à rester motivée sur le long terme et comprendre enfin que manger sainement et faire du sport ne sont pas des activités de quelques mois mais bien d’une vie entière.

Help?

Je sais que je peux y arriver, j’ai juste besoin de me motiver et de tenir ma motivation! Si vous êtes dans le même cas, faites moi un petit signe qu’on se serre les coudes ensemble 🙂

6 Commentaires

  1. 29 avril 2019 / 15:04

    Coucou ! Je suis un peu comme toi, je suis motivée puis j’ai une période de creux où je laisse tout tomber. Je suis tellement obsédée de la « minceur » qu’à force de faire régimes sur régimes, j’ai fini par bloquer mon corps.J’ai eu une prise de conscience il y a peu que la clé réside dans une bonne alimentation avec le sport, et non pas dans la privation et la culpabilisation, mais le chemin est encore long à parcourir.Si tu veux qu’on en discute et qu’on s’entraide, c’est avec plaisir 🙂 Je te soutiens en tout cas ! Bisous

    • 30 avril 2019 / 07:19

      Coucou Elodie, merci pour ton commentaire <3 Comme tu dis le chemin est long à parcourir et j'avoue qu'en ayant beaucoup de poids à perdre c'est difficile de ne pas penser au temps que ça va prendre. Je pense reprendre mais en me pesant une fois par mois maximum pour essayer de me focaliser sur comment je me sens plutôt que sur un chiffre :p
      Oh oui avec plaisir! J'ai vu ton petit mot sur facebook, je vais te faire un message 🙂

      Encore merci et belle journée à toi!
      Stef

  2. 29 avril 2019 / 15:38

    Courage poulette, la frustration de ces trois mois est vraiment dure, et ça ne m’étonne pas qu’après ça ça ai été aussi difficile de rester dans la même optique.

    Avec le recul je trouve que ces 3 mois de coaching sont bien oui, mais trop extrême. Il faut en garder que la moitié, parce que la frustration est si intense, que c’est trop dur de tenir sur le long terme.

    Faut que tu arranges le programme pour qu’il te convienne au mieux, c’est pas dramatique si tu t’autorise un écart de temps à autre, si ça peut éviter que ce schéma ce reproduise.

    Tu vas y arriver, tu l’as fais une fois, donc pourquoi pas deux ? Je crois en toi à 100%

    • 30 avril 2019 / 07:21

      Mhoo :’D Oui en effet c’est trop extrême surtout pour être tenu sur le long terme. J’ai quand même envie de faire autre chose de ma vie que de passer mon temps à faire des courses, à faire mes repas et à aller au sport…
      Faut que j’apprenne aussi à être moins impatiente xD c’est pas gagné!
      Merci Frau ViVi <3

  3. 29 avril 2019 / 16:22

    Hello Stéphanie,J’avais aussi remarqué que tu ne parlais plus de ton régime, je me suis dit que peut-être que tu avais abandonné ou alors que tu avais atteint ton objectif. Je suis désolé d’apprendre que ce n’est pas le cas… Mais ne sois pas trop dûre avec toi même 😉 Je te conseille le livre Body Positive de Megan Crabbe. Je l’ai lu récemment et ça m’a vraiment changé ma vision des choses. Après je ne sais pas si ça pourrait te correspondre, mais je te le conseille quand même 😉 J’étais aussi en plein régime, mais j’ai stoppé, car ça tournait à l’obssession. Désormais j’ai envie de manger plus varié, plus de légumes, plus de fruits, de bouger plus et de faire du sport. Mais je n’ai pas envie d’être au régime, car à chaque fois c’était une défaite. Je n’ai pas envie de me priver et de faire trop attention haha. J’espère que tu comprendras ce que je veux dire 😉 En tout cas, si tu souhaites reprendre ton régime, je te souhaites bon courage et bonne chance ! Bisous.

    • 30 avril 2019 / 07:24

      Coucou ma belle, je vais regarder pour ce livre, j’aimerais bien me trouver quelques lectures de développement perso (tu m’as inspirée!) et celle-là me semble très bien pour commencer!
      Oui je comprends totalement ce que tu veux dire! Ici je suis vraiment en surpoids donc je dois faire attention (ne serait-ce que pour ma santé ou mon bien-être) mais je ne vais plus me mettre la pression avec « il faut perdre 10kg en 3 mois » et ce genre de débilités…
      Merci pour ton commentaire, tu me soutiens toujours et ça fait du bien au moral <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :