Se lancer quand on a 25 kg à perdre

Hello! Ce week-end après avoir acheté une formation Instagram, j’ai remarqué que ce qui me tenait vraiment à cœur c’était d’aider mes lecteurs. Alors je me suis dit que sans changer de sujet sur le blog, j’allais donner une tournure un peu différente à certains de mes articles. Je lis pas mal d’articles conseils, trucs & astuces alors pourquoi ne pas me mettre à en écrire moi aussi? Aujourd’hui je vous parle perte de poids et vous donne mes conseils et étapes pour vous lancer si vous avez beaucoup de poids à perdre ( ou 25 kg comme moi!)

se lancer quand on a 25 kg à perdre

S

e lancer

 

La première étape, avant même de me lancer il y a 2 mois, ce serait de d’abord prendre le temps de poser quelques détails pas écrit. C’est important pour moi car de cette façon je garde mon objectif et mon évolution à vue d’oeil. Posez un objectif réaliste! Si vous mesurez 1.65m, inutile de vouloir arriver à 40kg. Un poids comme 60-65-70kg me semble plus réaliste. Pensez à calculer votre IMC (Indice de Masse Corporelle) pour avoir une indication de poids “sain” en rapport avec votre taille (et ça même si l’IMC ne fait pas toujours plaisir à voir quand on est en surpoids!).

Il vaut mieux voir la réalité en face et se mettre un pied au derrière pour avancer que de se voiler la face 🙂

Établissez donc votre objectif final , poids idéal ou poids où vous pensez vous sentir à l’aise dans votre corps.

 

Rester motivé

Deuxième étape, celle qui pique un peu, c’est de calculer le nombre de kilos que vous devez perdre et de ne surtout pas désespérer 🙂 Dans mon cas, 26 kg à perdre! Ça met une claque et c’est impressionnant mais c’est totalement faisable!

Pour vous aider à atteindre votre but, fixez-vous en des intermédiaires : 3e étape. Ça vous gardera motivé et c’est vraiment moins décourageant. 5 kg à la fois par exemple. C’est de suite moins insurmontable non?

Pensez aussi à vous récompenser de vos efforts. J’ai noté quelques points par exemple un massage ou une journée au spa quand je serai à -10kg, une jolie pièce quand j’aurai atteint mon objectif final.

 

Atteindre son objectif

Vous ne faites pas un régime! Vous ré-adaptez votre façon de consommer. Dites vous que le poids que vous avez pris n’est pas venu en 1 semaine ni 1 mois. Il ne repartira donc pas si vite non plus! L’important pour perdre beaucoup de poids, c’est de voir les choses sur le long terme. Il va falloir adapter un peu votre mode de vie et vos habitudes. Mais pas d’inquiétudes, on s’y fait assez vite! Il est important de ne pas trop se priver pour éviter les frustrations et donc continuer votre évolution à long terme. Vous avez envie d’un gros McDo? Allez-y, profitez-en et remettez vous à quelque chose de plus sain dès le repas suivant.

Essayez d’ajouter le maximum d’activité physique à votre emploi du temps (marcher 10.000 pas par jour par exemple, faire de la course ou du fitness : la moindre calorie brûlée est bonne à prendre!)

Pensez de façon positive pour garder votre motivation tout au long de votre chemin. Mieux vaut se dire “J‘ai déjà perdu 5 kg!” que “il me reste encore 20kg à perdre…

En dernier conseil, et si ça peut vous aider, je vous dirais de créer un profil sur des réseaux sociaux et de vous connecter avec des personnes qui sont dans la même situation. Vous récolterez des conseils quand vous en avez besoin et pourrez même remotiver vos contacts grâce à vos résultats.

Je vous conseille vraiment ce combo gagnant pour moi : Instagram – FitBit (App reliée à la montre pour vous pousser à marcher plus) – Twinbody (réseau social axé sur la perte ou le gain de poids). Partagez votre évolution et gardez-en une trace!

Si vous voulez qu’on se motive ensemble, n’hésitez pas à m’ajouter sur mes réseaux ou à me contacter!

Belle journée,

Stéphanie

10 Commentaires

  1. 26 mars 2018 / 18:20

    Merci pour cet article ! Ca fait plaisir déjà de lire une personne réaliste comme toi. J’en ai un peu marre de ces filles qui font du 368 et qui n’arrêtent de dire : “je suis grosse, il faut que je perde des kilos et que j’atteigne la taille 36”. Moi j’aime avoir des formes, je ne supporte pas tellement mes kilos en trop (proche de l’obésité), mais j’ai juste envie de faire un 40/42. Le plus important c’est se sentir bien dans son corps et de se trouver belle 🙂 Ce n’est pas de plaire aux autres, d’avoir un corps comme ces filles sur Instagram… Déjà c’est trop dur, puis ensuite euh… il existe des filles qui sont minces, mais il existe aussi des filles avec courbes et parfois même si elles perdent du poids, ces courbes seront toujours là. Il faut avant tout s’accepter 🙂 C’est le plus important je pense.
    En tout cas je te souhaites bon courage ! Je suis sûre que tu vas réussir ! Pour ma part j’essaie de manger plus équilibré ces derniers-temps, mais j’essaie de me faire aussi plaisir pour pas commencer à déprimer. C’est important comme tu dis 🙂 Il faut que je me lance au sport, mais je t’avoue que j’ai une énorme flemme quand il s’agit de ça haha.
    Bisous !

    • 28 mars 2018 / 12:09

      Pareil 40-42 je serai déjà hyyyper heureuse! Autant être réaliste, quand tu as 25 kg à perdre c’est déjà tellement ‘énorme’… Je préfère déjà essayer de les perdre puis si je ressens l’envie de continuer je le ferai. Et si en cours de route je me sens bien dans mon corps alors j’arrêterai aussi 🙂

      Bisous ma belle!

  2. Gratuit
    27 mars 2018 / 09:25

    Perso j’ai été au régime +- toute ma vie: ma maman diluait déjà mon lait quand j’étais petit parce que je buvais trop (un peu prémonitoire 😛 ). Bref, j’ai fait des dizaines de régimes, suivis d’autant de prise de poids. Et, évidemment, plus que ce que je n’en avais perdu. A un moment, j’en ai eu marre, et j’ai dit que je resterais “gros”, que seul un changement d’habitude me permettrait de maigrir. Je suis resté comme ça (aux environs de 125kg pour 1m95) quelques années, puis j’ai commencé à m’intéresser à l’environnement. J’ai diminué ma consommation de viande pour ses impacts sur les écosystèmes, et j’ai perdu une bonne dizaine de kilos sans avoir réellement l’impression de me priver (complètement végétarien depuis). On va dire qu’étant tout le temps sur la route pour le boulot, j’avais une hygiène alimentaire plus que perfectible. Et une salade est bien plus light qu’un sandwich poulet-curry… J’ai aussi acheté un vélo électrique qui, même si on se fatigue moins que sur un vélo normal, fait bouger un peu. C’est tellement agréable que je suis tout le temps dessus. Donc entre sortir 2 fois par an un biesse vélo, ou 2 fois la semaine un électrique, niveau calories dépensées je crois qu’il n’y a pas besoin de faire le compte.
    Ensuite, pour plein de raisons, j’ai tout plaqué et je suis allé marcher 1700 km jusque Saint-Jacques de Compostelle. J’ai de nouveau perdu un petit 10 kg (103kg à mon retour). Depuis que je suis revenu, je suis remonté à 109-110, mais j’ai appris à vivre avec. Et je me suis mis au jardinage, c’est du sport aussi 🙂
    Je ne dis pas que faire régime ne sert à rien, d’ailleurs maintenant pour maintenir mon poids j’en fais de petits de temps en temps. Mais les régimes miracles ou tu perds 20 kg, c’est du bluff. Enfin non, ça marche mais tu en reprends plus après… Donc mon seul et unique conseil est de changer des habitudes, si tu veux que la perte de poids soit durable. Et en plus, ça parait sans effort!
    Bon courage 🙂

    • 28 mars 2018 / 12:08

      Quel parcours! Et quelle belle aventure ça a dû être d’aller jusqu’à St-Jacques!
      Je ne crois pas non plus aux régimes miracles, quand c’est trop beau c’est toujours louche 😀
      Merci et courage à toi pour la suite aussi!

  3. Luisa
    27 mars 2018 / 19:21

    Restée motivée et ne pas craquer surtout sur des touts petits trucs a manger qui ne sont pas nécessaires, c’est une des clés !

    • 28 mars 2018 / 12:10

      C’est vrai! Des fois j’ai vraiiiment envie de manger un truc puis je me dis ‘est-ce que ça vaut la peine de gâcher une journée d’effort pour un petit plaisir?’ et je résiste 😀

  4. 11 avril 2018 / 15:57

    Merci pour cet article ! Je suis moi-même dans ce processus depuis 2 semaines. J’ai perdu 1.5kg et il m’en reste 15 à perdre 🙁 ça fait plaisir d’avoir ces encouragements !

    • 12 avril 2018 / 10:03

      C’est déjà génial dis 1.5 kg en 2 semaines! 😀 Tu verras 15 kg ça part assez vite si tu es régulière, puis au bout de 5-6 kg tu verras le changement et ça te tiendra encore plus motivée!
      Si tu veux rejoins-moi sur Twinbody, on se serrera les coudes à 2 😀

  5. 13 avril 2018 / 03:08

    Merci pour l’article je veux savoir est-ce que le regime citron marche pour perdre du poids rapidement !

    • 13 avril 2018 / 09:36

      Hello,
      avec plaisir ! 🙂
      Pour le régime citron je ne l’ai jamais testé donc je ne sais pas du tout! Par contre le seul retour que j’en ai eu c’est que la personne n’a pas perdu de poids mais a eu des aigreurs d’estomac après plusieurs semaines d’utilisation!
      Je pense que l’idéal c’est un rééquilibrage alimentaire, tu perds moins vite mais au moins c’est sur le long terme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *