Sillages – le parfum parisien sur mesure!

On a tous déjà rêvé de pouvoir se créer notre propre parfum! On a tous aussi déjà senti notre parfum sur une autre personne. Et bien je vous ai déniché une alternative pour combiner vos envies de création et ennui en sentant votre parfum sur quelqu’un d’autre!

Sillages

J’ai récemment découvert sur le compte Instagram de Marylaneworld l’existence d’une jeune marque française qui vous propose de créer vous-même votre parfum!

Comment ça marche?

Sillages doit d’abord cibler qui vous êtes, ce dont vous avez envie et ce que vous recherchez! On vous pose donc 3 questions :

  • Le parfum est-il pour vous ou quelqu’un d’autre?
  • Vous cherchez un parfum masculin, féminin, ou mixte ?
  • Vous cherchez un parfum doux,intense, ou les deux ?

Ensuite, la partie création est lancée! En fonction de vos réponses aux 3 questions ci-dessus, Sillages va vous proposer toute une série d’odeurs que vous allez combiner. Pas de risque de faire des choix qui ne vont pas ensemble! Un certain nombre de senteurs ont été pré-associées afin de vous éviter les mélanges douteux qui ne fonctionnent pas.

Vous sélectionnez d’abord les notes de têtes (qu’on sent dans les premières secondes)

Ensuite les notes de coeur (qu’on sent dans les premières minutes)

Enfin, les notes de fond (qu’on sent pendant plusieurs heures)

En fonction de la première odeur que vous choisissez, la sélection des odeurs suivantes diminue pour vous laisser des choix qui se marient bien ensemble.

Les parfums

Vous avez 2 possibilités lors de votre commande :

  • Soit vous achetez un parfum directement (et vous recevez un échantillon pour le tester avant d’entamer le parfum en lui-même)
  • Soit vous commandez un échantillon pour ne pas prendre de risque du tout.

Dans les 2 cas, Sillages vous offre 2 échantillons semblables aux parfums vous que avez créé! de quoi tester d’autres odeurs de la collection!

Ma commande

Sillages Paris

J’ai opté pour 2 échantillons (et j’ai reçu 4 échantillons gratuits en plus!)

D’abord un parfum féminin, plutot léger/frais. Avec mes combinaisons j’ai reçu le #7.

Ensuite un parfum mixte plutôt fort. Ici c’était le #2.

J’ai complètement craqué pour le #7, très frais, qui me rappelle l’odeur d’une orange fraîchement pelée. J’ai aussi craqué pour un des échantillons reçus : le #1, frais lui aussi! (Vous aurez compris que j’aime les odeurs fraiches, qui sentent l’été et le soleil)

Par contre pour mon échantillon #2, j’ai incorporé de la “mousse verte”, grossière erreur de ma part car je n’apprécie pas du tout les odeurs “terreuses”. Cet échantillon là et ceux qui y ressemblaient ne me conviennent donc pas.

Par contre, j’ai découvert de nouvelles odeurs et une certaine profondeur dans ce type de parfum. L’odeur est vraiment évolutive et prend de l’intérêt (ou en perd) avec le temps !

Mon avis?

Je suis agréablement surprise! En plus d’avoir reçu une petite commande très bien emballée (avec un joli petit mot écrit à la main), j’ai découvert de nouvelles odeurs et j’ai même eu 2 coups de coeur!

Sillages Paris

Sillages Paris

 

Je vous conseille de bien réfléchir à ce que vous aimez comme odeurs, à ce que vous aimez porter et sentir tout au long de la journée.

Vous ferez certainement de très belles découvertes dans ce que vous allez créer ou dans les échantillons que vous recevrez!

Les +

Avec le code TROP-TROP-VIP, vous bénéficiez de 10% de réduction!

Une fois votre compte client créé, vous pouvez partager un lien unique pour obtenir 20% sur un parfum ou même l’accès à un parfum unique.

Alors, ça vous tente? Faites-moi savoir si vous passez une commande ou si vous connaissez déjà!

A très vite,

Stéphanie

2 Commentaires

  1. 3 janvier 2018 / 11:23

    Je ne connaissais Sillages, merci pour ce partage 🙂
    Moi qui suis une fan de parfums, cette boutique me correspond totalement ! Surtout que leurs produits sont cruelty free, alors je ne demande rien de mieux 😉
    Je pense que je vais tester d’ici peu, quand j’aurai terminé mon parfum actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *