Je stagne dans ma vie : Help !

Il y a des moments dans la vie où on fait plein de projets qu’on réalise à court ou moyen terme . Puis il y a d’autres moments où on avance plus tellement. Je vous parle de ces périodes creuses où on a l’impression que notre vie stagne.

 

J’ai besoin d’avancer!

Si vous avez lu mon article “J’ai décidé de vendre ma maison” ici, vous savez que je viens de passer une looongue année. Une année d’attente pour pouvoir déménager et recommencer de nouveaux projets. Je n’ai jamais eu pour habitude de stagner dans ma vie. J’ai toujours établi des buts à atteindre et je les ai atteins. Peu importe que cela ait pris 1 jour,1 mois ou 1 an le but a toujours été atteint.

Me voilà pour la première fois de ma vie confrontée à une période plus calme où pas grand chose ne se passe. On va finalement encore devoir attendre avant de vendre la maison et déménager. Attendre, encore attendre. Et économiser aussi. Ca signifie une période où on ne va vraiment rien faire en dehors du métro – boulot – dodo.

Et ça ne me plait pas. Je n’aime pas ça. Je me sens coincée.

 

Un pas en avant.

Je ne suis pas tellement du genre à me laisser abattre, ni à m’apitoyer sur mon sort et encore moins à subir ma vie. Alors pour surmonter cette période, j’ai décidé d’avancer d’une autre manière. Mon but ultime n’a pas changé : vendre, acheter une autre maison et fonder une famille. Il sera atteint, mais de toute évidence pas de suite.

Alors j’ai décidé qu’en attendant, j’allais me fixer d’autres buts à atteindre. Pour continuer à avancer, à apprendre et à me développer! C’est un peu comme vouloir perdre 20 kg et déprimer après 2 semaines parce qu’on en a perdu que 2… Un temps pour chaque chose, un pas après l’autre!

 

Goals

Je réfléchis depuis quelques semaines à entamer un nouveau projet un peu “fou”. Je ne vous en dit pas plus pour le moment, à part qu’il s’agit d’un projet professionnel que je devrais entamer après l’été.

En plus de mon temps plein, du blog et de ce nouveau projet qui arrive, j’envisage aussi d’avancer dans mon projet “perte de poids”. J’ai lamentablement mis mes résolutions de début d’année de côté jusqu’à maintenant. Je pense qu’en période plus creuse , c’est le moment de s’y remettre et d’avoir au moins cette satisfaction et ce bien-être.

Voilà, un article plus personnel mais qui j’espère pourra en aider certains d’entre-vous. Si vous stagnez et que ça ne vous plait pas, trouvez d’autres moyens pour avancer!

7 Commentaires

  1. 1 mars 2018 / 18:42

    Moi aussi je suis déjà par ces périodes et je déteste ça !
    Tu en attireras encore plus de satisfaction quand tout sera débloqué et que tes nouveaux projets auront aboutis !

    • 5 mars 2018 / 08:01

      Coucou!
      C’est clair une fois que tout ça sera passé et que les projets seront concrétisés ça sera top :p

  2. 2 mars 2018 / 18:16

    Je déteste aussi ce sentiment de ne pas avoir de but. J’aime planifier plein de choses, même si ce n’est que des petites choses que je ne ferai pas forcément de suite comme construire un abris de jardin, aller à tel resto,… mais j’aime planifier, c’est quelque chose qui me permet “d’avancer” au grand désespoir de mon chéri qui dit toujours que je ne m’arrête jamais de penser à de nouvelles choses lol

    • 5 mars 2018 / 08:02

      Haha je suis comme toi! C’est pas drôle la vie si on avance pas!

  3. 2 mars 2018 / 18:18

    PS: Il me tarde d’en savoir plus sur ton nouveau projet pro 🙂

  4. 9 mars 2018 / 16:10

    Ton projet pro m’intrigue ! En tout cas je te souhaites pleins de bonnes choses et tu as bien raison de garder ça pour toi pour le moment 😉
    J’ai lancé mon entreprise l’année dernière et même si je ne sais pas quel est ton projet, si je peux te donner un conseil : ne raconte pas tes projets à tous le monde. J’ai été très étonnée de voir que certaines personnes plutôt proche me mettait des batons dans les roues pour que je coule… Après je te le souhaites pas, j’espère que tu es entourée que de personnes bienveillante 🙂
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *