Je suis nominée au Sunshine Blogger Award !

Hello mes chats! L’article du jour est un peu différent de ce que j’ai l’habitude d’écrire 🙂 J’ai récemment été nominée par Léna du blog Moonxlotus pour le Sunshine Blogger Award! Si vous ne connaissez pas le concept, il s’agit d’un blogueur qui pose 11 questions à 11 autres blogueurs et chacun fait de même pour 11 autres personnes (et ainsi de suite).

Une chouette façon d’apprendre à connaitre un peu plus les autres blogueurs ou même d’en découvrir de nouveaux / nouvelles 🙂

C’est parti pour mes 11 réponses aux questions de Léna!

1 – D’où t’es venu l’idée de tenir un blog?

Comme pas mal de gens (je suppose) je passais souvent mes soirées à scroller le feed Facebook et à revoir 36x les mêmes choses. Puis je fermais l’appli. Puis je la ré-ouvrais 5 minutes plus tard pour re-scroller. (Supers soirées!) Un jour j’en ai eu marre d’avoir l’impression de perdre autant de temps pour rien. J’ai commencé à réfléchir à des activités qui pourraient me convenir et j’avais d’abord pensé à un job complémentaire sans vraiment savoir dans quoi me lancer. En discutant avec Garry (mon homme), on a pensé que plus tard on pourrait peut-être lancer notre propre affaire et s’aider des réseaux sociaux pour y parvenir!

Seulement voilà, scroller sur Facebook c’est une chose mais y poster pour un business ça en est une autre!

J’ai donc pensé à ouvrir un blog (et les réseaux qui vont avec) pour apprendre un peu le fonctionnement de tout ça. Mes principales motivations sont donc l’apprentissage des réseaux et sites web et l’amélioration dans mes écrits. Je vous avoue que  je suis une bille pour tout ça et que pour moi créer un site web c’est aussi simple que d’apprendre le chinois. Voilà.

2 – Quel est l’endroit sur terre où tu voudrais absolument aller?

Cuba, sans la moindre hésitation! Je ne sais pas comment c’est arrivé mais un jour je me suis éprise pour cette culture et ce pays. J’adore tout : la cuisine, la musique, la mentalité cubaine. Alors depuis des années je rêve de visiter le pays. Mais attention, pas d’hotel all-in et de bronzette sur une plage pour moi!

Je veux découvrir le pays en entier, ville par ville et visiter les endroits où les cubains aiment aller. Je veux aller boire un Mojito à la Bodeguita del Medio (lieu de naissance de ce joli cocktail!), fumer un cigare et aller me balader dans un oldtimer (ok je sais que ça a une part de cliché, mais tout ça me fait vraiment rêver)

Nous pensons d’abord visiter les USA (une fois que nous aurons déménagé et que la maison sera terminée) car nous en rêvons tous les deux aussi. Puis j’espère pouvoir visiter Cuba un jour.

3 – Quelle culture titille le plus ton inspiration mode?

A vrai dire, je ne suis pas vraiment une fashionista ni une grande amoureuse de la mode. J’aime les vêtements et les accessoires, mais je préfère d’autres choses. Je pense que mon inspiration ne vient pas spécialement d’une culture mais plutôt de personnes. Allant de Josie (Fashion Mumblr) à Elsia (une copine d’école secondaire).

J’aime beaucoup les styles variés et chics et j’adore encore plus m’habiller en fonction de mon humeur.

 

4 – Y a-t-il un aliment qui vient d’un autre pays et dont tu ne peux plus te passer?

Le maracuja ! Plus communément connu sous le nom de Fruit de la passion. Après un voyage au Burundi, ma mère m’en avait ramené et depuis je ne sais pas résister dès que j’en vois en magasin. Ce n’est pas vraiment compliqué à se procurer mais ce n’est pas belge, donc…

5 – Qui choisirais-tu comme guide pour visiter le Japon et pourquoi?

Si j’avais l’opportunité de visiter le Japon, j’adorerais avoir un guide local (et fiable). J’adore voyager et surtout découvrir d’autres pays et ville. J’aimerais qu’on me montre des endroits spéciaux, où les japonais se rendent, et pas uniquement les lieux « attrape-touristes ».

Si ce guide pouvait parler le français ce serait top parce que ma moitié ne comprend ni le japonais ni l’anglais 🙂

6 – Si tu pouvais faire un tour du monde, comment t’y prendrais-tu? (itinéraire, moyen de transport, temps…)

Alors si je devais faire le tour du monde seule ce serait simple! Je planifierais l’ordre des pays et villes dans lesquelles je veux passer, je me renseignerais sur ce qu’il y a à voir dans chaque endroit et je prendrais un billet aller / retour pour un endroit. Voilà. Pas besoin de plus pour moi 🙂

Mais je suppose que si j’avais cette chance, je voyagerais avec ma moitié. Qui n’est pas aussi aventurière que moi! Du coup on planifierait certainement exactement tout en passant des villes aux hôtels jusqu’aux visites à faire.

Je pense que je visiterais l’Europe en premier lieu (même si j’ai déjà visité quelques pays!) puis j’irais vers la Russie, l’Asie et je terminerais par l’Amérique. Pour moi qui suis plus attirée par l’Amérique que par l’Asie ce serait un bon moyen de garder « le meilleur » pour la fin 🙂 Du coup en suivant cet ordre ce serait certainement un mix de moyens de transport (Train, voiture, avion)

7 – Quel est le film/la série/le livre qui te donne le plus envie de t’évader?

Euhmm disons que je ne suis pas une grande amoureuse de la lecture (faute à l’école qui nous a toujours obligé à lire des trucs pas franchement amusants…) du coup je vais plutôt me rabattre sur les films et séries.

J’aime particulièrement les films et ou séries qui ont un rapport avec la guerre et/ou la drogue (spécial mais à chaque fois je suis prise!) Pas spécialement inspirant pour avoir envie de s’évader me direz-vous… Je suis aussi fan des dessins animés (mais pas n’importe lesquels!) Un bon Disney de temps en temps et on oublie tout 🙂 Mon préféré? Les Aristochats ♥️

8 – Dans quel(s) autre(s) endroits du globe te vois-tu vivre?

Je pourrais vivre dans 2 endroits :

Soit le Portugal, soit les USA.

J’adore la chaleur mais pas quand ça devient irrespirable du coup un endroit en bord de mer me semble idéal. J’ai en tête le l’Algarve (que j’aimerais visiter!) ou Porto (voir mon article à ce propos!) J’adore ce pays aussi, et je pense que je pourrais y vivre sans être trop trop loin de ma famille.

Pour les USA, le pays est tellement grand que ça laisse énormément de possibilités (soit des endroits chauds, soit normaux) Je pense qu’on pourrait y vivre mais c’est vraiment loin et je n’ai pas spécialement envie de m’éloigner de ma famille 🙂

9 – Si tu pouvais partir t’isoler pendant trois mois n’importe où sur terre, tu irais où?

J’en profiterais pour visiter 3 endroits c’est certain!

L’occasion rêvée pour aller à Cuba (et de pouvoir avoir assez de temps pour visiter tout le pays) , aux USA, et pour la dernière destination je choisirais une île paradisiaque et sécurisée, où il y a quand même des choses à visiter (aller à la plage c’est bien beau mais je ne saurais pas faire la carpette pendant 1 mois!)

10 – Quel créateur de mode/déco étranger te séduit le plus?

Alors pour l’instant je suis dingue de 2 créateurs : Chanel et Dior (héhé je suis belge donc c’est étranger pour moi :p ). J’ai découvert seulement il y a quelques mois l’univers de la mode auquel je ne m’étais pas vraiment intéressée avant. J’aime particulièrement leurs sacs (mes préférés : Lady Dior chez Dior et 2.55 pour Chanel). Ça paraîtra bateau pour pas mal d’entre-vous mais c’est assez nouveau pour moi.

Credits : Beautylicious

Sinon j’aime beaucoup une créatrice de bijoux américaine : Sarah Hood. Je la suis depuis plusieurs années et j’aime beaucoup ses bijoux « nature » fait à la main.

Credits : Sarah Hood

11 – Dans quel pays aimerais-tu avoir un budget illimité niveau souvenirs?

Et bien ça va peut-être être surprenant mais en Belgique. Toute ma famille est ici et je compte moi même en fonder une dans mon petit pays alors c’est le seul endroit où j’ai envie d’avoir « code souvenirs illimités » (#CodeCréditIllimté #Booba, sorry fallait que je la fasse…)

Ce n’est pas hyper original mais nous avons aussi pas mal de choses à voir malgré notre petite taille puis sincèrement je ne suis pas une fille originale H24 donc voilà :p

Voilà c’en est fini pour mes 11 questions! A mon tour de nominer 11 blogueuses et je choisis :

Les règles du jeu :
– Afficher le logo Sunshine blogger Award
– Citer la personne qui vous a nommée
– Répondre aux onze questions ci-dessous
– Nommer onze blogueurs à votre tour
– Poser onze questions

Mes onze questions :

– D’où vient le nom de votre blog, et pourquoi vous êtes-vous lancé?
– Quel conseil pourriez-vous donner à quelqu’un qui se lance dans la blogosphère?
– Quel est votre plus beau souvenir de voyage?
– Si on vous offrait un budget illimité, quel pays choisiriez-vous de visiter ?
– Quel est votre objet fétiche ?
– Quel est votre citation préférée et pourquoi?
– Votre style de design / décoration préféré?
– Avez-vous un rêve d’enfant que vous aimeriez réaliser ?
– Comment avez-vous rencontré votre meilleur / plus vieil ami et quand était-ce?
– Selon vous, quel est le plus bel endroit / plus belle ville de votre pays et pourquoi ?
– Un conseil à donner pour garder le sourire dans la vie?

 

Si vous souhaitez répondre à certaines de ces questions et que vous avez un blog, n’hésitez pas à commenter ce post ! Je me ferai un plaisir de lire vos réponses !

J’espère que cet article, un peu différent vous a plu!
À très bientôt pour un nouvel article 🙂

Stéphanie

10 comments / Add your comment below

  1. Merci de m’avoir nominé 🙂 J’adore tes réponses car elles sont bien approfondies et du coup ça nous permet d’apprendre à te connaitre un peu plus ! Bisous ma belle :*
    (bien évidemment j’ai joué le jeu et j’ai répondu à tes questions ahahah)

  2. Merci de m’avoir tagué 🙂

    Ce que je remarque à force de te suivre et de te lire, c’est que tu es une voyageuse dans l’âme, ça a vraiment l’air de te passionner et de te faire rêver 🙂

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :