Un maquillage d’automne avec MakeUp Revolution!

Hello! C’est déjà lundi (#erff)! J’espère que vous avez passé un excellent week-end 🙂 Pour démarrer cette nouvelle semaine, je vous propose un article 2 en un! Aujourd’hui je vous parle de la marque Makeup Revolution que j’ai pu tester grâce à Notino. J’en ai profité pour vous faire 2 looks de saison avec des couleurs bien automnales pour chasser la grisaille. C’est parti!

Make Up Revolution

Je suppose que vous avez déjà entendu parler de cette marque! Elle s’est fait connaître il y a quelques années principalement grâce à des palettes pour les yeux hyper complètes et vraiment abordables. Je dois dire que la gamme de produits est assez impressionnante et très variée! Je me suis toujours demandée ce que les palettes valaient réellement mais n’en ayant pas vraiment besoin je n’ai jamais franchis le cap.

Ce mois-ci, Notino m’a donc proposé de vous partager des idées de maquillages de saison et en regardant sur leur site, j’ai remarqué que pas mal de palettes Makeup Revolution avaient pile les tons que je voulais utiliser. C’était l’occasion rêvée de faire d’une pierre 2 coups et de tester ça!

J’ai choisi la palette by Petra. Il s’agit d’une collab’ avec une youtubeuse Tchèque récompensée pour la qualité de ses vidéos. Je ne la connais pas du tout mais sa palette vaut un coup d’oeil!

La palette By Petra

Voici mes premières impressions en ouvrant la palette! Le packaging extérieur est assez bien fait, il comporte pas mal d’informations sur la composition des différents fards. Première chose que je remarque c’est que la palette est cruelty free! Bon point!

La palette en elle-même est un rien compliquée à ouvrir. Le packaging est simple et efficace : noir avec le nom de la palette en doré. Il n’y a pas de miroir dans la palette, ce que je trouve un peu dommage et peu pratique pour se maquiller. Par contre le miroir est remplacé par 18 fards! Un côté est plutôt composé de tons nudes et l’autre est composé de tons automnaux.

Les fards sont assez variés : on retrouve du mat, du satiné et des fards plus pailletés.

Le test

J’ai décidé de réaliser 2 maquillages différents avec cette palette pour mon premier test.

Maquillage mat

C’est ce que j’utilise le plus, les fards mats ! Pour le coup, un peu surprise des fards… Certains sont hyper pigmentés et s’appliquent facilement alors que d’autres ne se voient que très très légèrement et sont une galère à appliquer. Les fards les plus clairs sont les moins pigmentés. Les plus foncés sont très pigmentés mais aussi très poudreux… Si vous avez l’habitude de travailler votre teint après avoir maquillé vos yeux, ça ne sera pas gênant. Personnellement, je travaille mon teint en premier donc j’ai un peu de mal avec les fards trop poudreux. J’ai particulièrement aimé les tons un peu rosés de la palette que je porte presque tous les jours!

Voici le make up que j’ai réalisé avec les fards mats (désolée pour le peu de visibilité, j’ai un peu de mal avec les selfies make-up :D) J’ai opté pour des tons rosés / orangés avec l’extérieur de la paupière en marron. Pour le teint et le mascara, j’utilise toujours les mêmes produits qui me conviennent très bien (Fond de teint Bourjois, Mascara Dior, contouring Kiko)

Maquillage intense

Second maquillage bien plus intense que le premier. J’ai opté pour des fards orangés et rouges dans les mats. J’ai fini le makeup par 2 fards plus pailletés en bordeaux et orange sur le milieu de la paupière mobile. Le coin externe de l’oeil a été légèrement fumé avec un fard prune qui s’accorde très bien avec les tons plutôt chauds du maquillage.

 

C’est ici qu’on fait les frais des fards poudreux! Voici l’état de mes joues après application de 2 fards mats (orange et bordeaux)… Je note quand même que les fards ne tiennent pas sur les joues donc les dégâts sont minimes 🙂

Verdict?

Pour une palette de 36 fards à 14.40€, je trouve que MakeUp Revolution a proposé un produit plus que correct! Même si la texture des fards pourrait être améliorée, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre compte tenu du prix très bas de cette palette.

Je l’utilise depuis quelques jours et vais évidemment la conserver et continuer à l’utiliser mais elle ne fera par contre pas partie des palettes que je rachèterai. Simplement parce que je suis une inconditionnelle de la Naked 3 d’Urban Decay.

Les + : elle est cruelty free, le prix très abordable, la variété de finis et de couleurs

Les + : pas de miroir, fards parfois trop poudreux ou peu pigmentés

Ceci étant dit, je vous laisse le loisir de la tester t de vous faire votre propre opinion!

J’espère que ces jolies couleurs vous auront plu! On se retrouve très vite 🙂

maquillage automnal avec Makeup Revolution - Notino - Cactus & Salad Beauté Beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *