Voyager dans mes souvenirs

Voyager a toujours été important et un réel moment de plaisir pour moi! Voilà quelques temps que je ne suis partie nulle part car nous avons d’autres projets sur le feu. J’ai pensé que l’occasion était belle pour vous partager quelques endroits merveilleux. Préparez votre estomac car j’ai quelques bijoux dans la liste!

Brighton – Chippy Chips

Un endroit qui ne paie vraiment pas de mine aux premiers abords et qui ne doit d’ailleurs même pas être connu des touristes (c’est justement ça qui me plait!).

Un Fish&Chips c’est classique quand vous êtes en Angleterre et surtout en bord de mer. Rien de très gastronomique mais un vrai bon poisson (que vous pouvez d’ailleurs choisir à la carte) avec de bonnes frites. On ne parle pas de Fish Sticks je vous rassure 🙂

Birmingham – Museum of the Jewellery Qtr

Une très belle découverte dans cette ville (qui en elle-même ne m’a pas tellement laissé de souvenirs!). J’aime beaucoup les musées qui présentent un métier ou des objets de la vie de tous les jours.

L’occasion de regarder des bijoutiers à l’oeuvre puis de faire une balade dans ce quartier réputé pour ses nombreuses bijouteries.

Boire un Club Maté à Hambourg

Pour la petite anecdote, je me suis rendue à Hambourg une seule fois dans ma vie pour un rassemblement antifa. Je devais avoir 20 ans et faisais partie d’un groupe d’ultras de football et l’événement était connu pour rassembler des personnes de pas mal de villes. J’avais fait l’aller-retour avec une copine en 2 jours et nous avions profité de l’atmosphère spéciale qui règne dans la ville d’Hambourg.

Si vous ne connaissez pas le Club Maté, il s’agit d’une boisson gazeuse à base de thé et infusée avec de l’extrait de Mate (une plante de la culture sud-américaine riche en anti-oxydants, acides aminés, vitamines et minéraux).

Cette boisson me rappelle inévitablement l’atmosphère de la ville.

Se balader dans la vieille ville de Côme

Une autre merveilleuse découverte totalement hasardeuse qui me fait toujours rêver et voyager quand je revois les photos. Avec la même copine qu’à Hambourg, nous avions décidé de faire un petit city-trip à Milan. N’ayant pas spécialement apprécié la ville, elle a suggéré d’aller voir le Lac de Côme. Quelle belle idée!

Nous avons passé quelques heures dans la ville à arpenter les rues et à profiter pleinement de l’atmosphère paisible de Côme. La balade s’est terminée au bord du lac avec une vue époustouflante. J’y retournerai probablement début 2020 et m’en réjouis déjà!

Déguster un plat de fruits de mer au Leão d’Ouro à Lisbonne

Si vous êtes à Lisbonne et que vous cherchez un endroit où déguster un plateau de fruits de mer, ne cherchez plus! J’y suis allée en 2014 et en garde un très bon souvenir (et les avis sur internet confirment mes souvenirs).

Le plateau n’était pas donné (80€ pour 2 si mes souvenirs sont bons) mais la nourriture y était d’excellente qualité et très goûteuse.

Poser une fresque à Largo da Oliveirinha

Lisbonne est une ville connue pour ses nombreux graffitis, qu’on apprécie ou pas. Ils ont un peu envahis les murs de la ville mais d’origine, quelques murs sont prévus pour les graffitis et ça, de manière totalement légale.

J’en avais profité lors de mon passage à Lisbonne pour peindre ma première fresque (qui n’était pas hyper jolie, je l’avoue bien volontiers!) C’état assez chouette de voir le travail des autres personnes à côté et de voir que ce qu’on fait intrigue les passants.

La fresque est éphémère puisque ces spots sont assez convoités mais le moment même était sympa à vivre 🙂

Prendre un bain de soleil sur la presqu’île de Tróia

A 80km au Sud de Lisbonne se trouve une presqu’île au nom de Tróia. L’endroit est magnifique : sable blanc, eau turquoise et surtout, pas un touriste à l’horizon! C’était un peu comme voyager en vacances!

Pensez tout de même à emporter une glacière et quelques rafraîchissements avec vous ainsi qu’un sac pour emporter vos déchets et préserver le lieu 🙂

Dévorer un Bacalhau à Moda de Braga au restaurant O Marinheiro à Porto

Ce petit coin perdu au milieu de la ville reste probablement un de nos meilleurs souvenirs du séjour! Nous cherchions un resto hors de la zone touristique (où on ne mange pas spécialement bien). Par hasard nous nous sommes arrêtés au O Marinheiro et avons commandé un Bacalhau à Moda de Braga.

Quel choc! Un vrai délice, copieux et hyper abordable niveau budget. On a d’ailleurs remis le couvert le lendemain tellement le plat était incroyable!

Ce qui me plait vraiment dans le fait de voyager, ce sont ce genre de petits endroits que les touristes ne connaissent pas mais où les locaux se rendent. C’est là qu’on mange la vraie cuisine du pays et qu’on fait de belles découvertes!

Prendre le petit déjeuner (ou le goûter) à la Pastelaria Tupi à Porto

Cet article tourne au désastre pour mon régime! Un dernier endroit dont j’aimerais vous parler et qui vous fera sans aucun doute voyager, c’est cette pastelaria à Porto. Comprenez « boulangerie patisserie ». On peut y déjeuner (ou petit déjeuner si vous êtes français-e) et nous ne nous en sommes pas privé!

Les Pastel de Nata (meilleure pâtisserie au monde!) y sont délicieux, tout est frais et servi sans chichis. Et c’est ça qui fait le charme de l’endroit.

Nous avons vraiment eu l’impression d’avoir remonté le temps et d’être dans une boulangerie des années 50.

Je vous conseille cet arrêt si, comme nous, vous aimez les choses simples et sans prétentions.

Voyage dans mes souvenirs - Cactus&Salad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :