Mes parfums d’ambiance pour l’automne

Quelle meilleure période que l’automne pour allumer des bougies parfumées et se créer une ambiance cosy? Je vous partage mes dernières trouvailles!

- maison - mes parfums d'ambiance pour l'automne - Cactus&Salad

 

Paddywax

Une nouvelle marque vient de débarquer sur le site Notino et j’avais vraiment hâte de la tester! Premièrement parce que je ne a connaissais pas du tout et ensuite parce que les odeurs et packaging m’intriguaient! J’ai donc jeté mon dévolu sur une grande bougie “Saltwater & Lily” avec pot en céramique. Et quelle belle surprise! Je me trompe rarement quand j’achète des bougies, depuis le nombre d’années que j’en consomme je sais vers quoi me tourner. Celle-ci a une odeur assez douce et fraiche à la fois. Ce n’est pas une odeur typiquement automnale (comme la courge, la cannelle ou le chocolat chaud par exemple) et ça me plait doublement! Je pourrai l’utiliser tout au long de l’année.

Le packaging est juste à tomber! De la céramique blanche toute simple et quelques taches dans les tons de bleu et doré. Je le trouve efficace et ça ajoute un côté cosy!

Petit hic à la réception : ma bougie était cassée vu la fragilité. Si je vous raconte ça c’est pour vous expliquer la rapidité et l’efficacité du SAV de Notino! Je les ai contactés un jour soir et j’avais déjà une réponse le lendemain. Grâce à l’assurance (à 0,5€ par commande) Notino vous assure le remplacement direct de tout article endommagé. C’est la première fois que ça m’arrivait en plus de 15 commandes et je dois dire que j’ai été impressionnée de recevoir une nouvelle bougie en quelques jours seulement. Bon point pour Notino donc! 🙂

Kringle Candle

J’avais déjà testé la marque une fois avant et j’avais beaucoup aimé les 2 odeurs que j’avais sélectionnées! Quand je ne suis pas trop certaine de odeurs, je préfère opter pour un petit format afin de tester. Si l’odeur me plait j’investis dans un grand format.

Sur les odeur automnale c’est assez compliqué pour moi. Je ne suis pas une grande fan de cannelle ni des odeurs trop gourmandes. J’ai quand même voulu tester la “Touch of autumn” ainsi que la “Brandied Pumpkin“. La première a un petit fond de cannelle donc je sais déjà que je ne la reprendrais pas par contre elle n’est étonnamment pas tellement entêtante! La seconde me rappelle énormément mes deux bougies “automnales” de chez Bath & Body Works que j’utilise depuis presque 4 ans. Elle est gourmande mais pas trop. L’odeur de courge en bougie est assez spéciale mais je la trouve vraiment réchauffante. Ca embaume directement une pièce et apporte une atmosphère très chaleureuse.

Yankee Candle

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de jolie découverte chez Yankee Candle! J’ai jeté mon dévolu sur la “A quiet and calm place” et quel bon choix! Elle sent divinement bon! Une odeur douce, de propre mais attention, ça ne sent pas le linge ou le talc! Par contre minute blonde pour moi 😀 J’ai commandé un format de tartelette qui s’utilise avec un brûleur spécifique… que je n’ai pas! Haha! Je l’utilise donc comme tartelette avec un brûleur classique.

Je me suis aussi laissée tenter par une tartelette “Autumn Night“. Elle me fait plutôt penser à une odeur naturelle comme les feuilles qui tombe à cette saison. J’aime beaucoup l’odeur mais je pense plutôt investir dans une jarre du Quiet and Calm place tellement je l’aime!

Voiture

Chez moi la maison sent bon mais la voiture aussi. Je ne reste jamais sans parfum pour la voiture. J’ai opté pour 3 odeurs et produits que je ne connaissais pas encore. Vous le savez maintenant, j’adore tester de nouvelles choses!

En premier lieu, j’ai choisi de tester un parfum Woodwick “Coastal sunset”. Ce n’est pas une odeur automnale non plus mais assez cosy. Je ne l’ai pas encore utilisé vu le nombre de parfums de voiture que j’ai pris mais ça ne va pas tarder!

Second parfum , les barrettes PinkSand de Yankee Candle. Un odeur de vacances, de soleil! Ce que j’adore avec ce produit, en dehors de son odeur évidemment, c’est qu’il est de petite taille et que pour le prix on reçoit 4 barrettes! Du coup ça revient même moins cher que les parfums de basse qualité!

En dernier lieu, une belle surprise! La senteur “leather” de Yankee Candle aussi. Mais cette fois pas de stick, plutôt un produit liquide. Cette odeur est vraiment surprenante et je ne m’attendais pas du tout à ça! On retrouve vraiment l’odeur du cuir! Pas celle des sièges de voiture mais plutôt l’odeur d’un sac en cuir sur lequel on vient d’appliquer un baume nourrissant. Je pensais que ça ne passerait pas trop mais au contraire, je l’adore! Je pense tester cette senteur en bougie quand j’en aurai l’occasion.

 

Et voilà ! Vous auriez envie de tester quel produit? Quelles sont vos odeurs préférées pour l’automne?

J’en profite pour vous dire ici (si vous ne le savez pas encore) que je ne parlerai plus d’immo sur Cactus&Salad. Je me suis construit un tout nouveau blog pour ce sujet. Si ça vous tente, retrouvez moi sur Immo Déco!

A très vite,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *