Planète R – Le paradis de la récup’

Il y a quelques mois, je vous ai fait un article sur quelques shops de seconde main sympas à Liège! Me revoilà aujourd’hui pour vous parler un peu plus en détail de l’un d’entre-eux : Planète R.

Le magasin éphémère se transforme en Planète R !

Le magasin éphémère a ouvert il y a de ça un an. Je l’avais découvert au début de ma quête vers la seconde main et j’en étais de suite tombée amoureuse! (Je vous explique pourquoi un peu plus bas) Ce shop a tellement bien fonctionné que d’éphémère il vient de passer à permanent! Et pour marquer le coup, les responsables ont décidé de le renommer Planète R (comme récup’ !).

Ce qui me plait chez Planète R

Ce qui me plait c’est une série de détails qui ont tous leur importance!

  • Le magasin propose un assortiment énorme de vêtements, pièces vintages, jouets, accessoires (chaussures, ceintures, sacs, chapeaux et autres), des livres, des meubles et enfin un rayon « brocante » avec des tas d’objets sympas.
  • Les prix sont très très abordables. Et je ne vous ai pas encore parlé des soldes!
  • Le magasin est facile d’accès et le parking y est gratuit.
  • Les personnes qui y travaillent sont toutes très sympathiques et elles sont là pour aider et conseiller.
  • On y trouve un rayon grandes tailles (ce qui est de plus en plus rare dans les shops de seconde main ou alors les pièces sont très peu nombreuses)
  • De nouveaux articles rentrent tous les jours
  • Le coté social du projet (3 associations se sont assemblées pour créer ce magasin : Terre, Autre Terre et Fleur Service Social)

Avec tout ce que je viens de citer, Planète R est sur la première marche de mon Top. (Top très difficile à établir car je fais mon shopping dans des boutiques qui vendent un mix de tout, comme d’autres qui vendent uniquement de la brocante, ce qui reste mon dada)

Rayon Brocante

J’aime le rayon vintage (car la qualité est incroyable et la coupe des vêtements y est juste bien plus adaptée à ma morphologie) Mais je finis de vous le dire, la brocante ça reste quand même mon dada! Je pourrais passer des heures à fouiner à la recherche du trésor.

J’ai déjà fait de nombreuses bonnes affaires chez Planète R et aussi reçu des tas de compliments sur des objets qui viennent de là. Quelques exemples :

Si vous êtes tentés d’aller y faire un tour, le magasin Planète R se situe
Boulevard Raymond Poincaré 103 à 4020 Liège

Planète R _Le paradis de la récup' ! - Cactus&Salad - Seconde main - Thrifted - Thrifting - Thriftstore - fripe - Friperie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :