Voyager léger c’est tellement simple!

Hello tout le monde! Comment allez-vous? Je reviens doucement et essaie de trouver un compromis entre sport et blog! Aujourd’hui je vous parle vacances! Voici ce que j’emporte avec moi pour voyager léger.

Si vous avez déjà pris l’avion avec une compagnie “Low Cost” vous devez certainement connaitre cette galère : Valise de 10kg maximum. Si vous partez quelques jours c’est simple! Au contraire, si vous partez plus longtemps ça peut devenir un peu plus compliqué. Voici quelques astuces pour alléger votre valise!

 

Voyager léger c'est tellement simple! - Cactus & Salad

 

La valise

Première partie non négligeable : votre valise! Si vous avez droit à 10kg de bagages, ça comprend évidemment le poids de la valise aussi. Je vous conseille de choisir un modèle super léger ou de carrément opter pour un grand sac de sport en toile. Voici déjà quelques grammes de gagnés!

Pour ma part j’ai choisi une valise de cabine à coque chez Action (pour moins de 20€). Elle pèse 2.2 kg et me laisse donc une marge confortable pour mes affaires!

Les miniatures

Au niveau de la trousse de beauté, j’opte pour des miniatures! Je préfère prendre tout avec moi plutôt qu’aller acheter sur place (on ne sait jamais!) Du coup j’ai passé une petite commande chez Notino car ils proposent pas mal de produits en différentes tailles: y compris les miniatures.

Sachant qu’on a droit à un sac d’1 litre par personne avec des contenants de 100 ml maximum, il vaut mieux calculer son coup!

J’ai voulu en profiter pour découvrir de nouvelles choses autant que possible (pour moi, petit format = moins de risques :p) Voici ce que j’ai choisi!

Soleil

Le plus important pour moi (et ma peau de blonde) c’est évidemment la protection solaire! Je n’ai pas chipoté et ai opté directement pour l’indice 50 de Nivea Sun qu’on utilise pour les enfants. Ce n’est pas un produit très agréable à appliquer mais je sais que je peux m’y fier les yeux fermés. J’ai aussi choisi une crème après soleil pour nourrir ma peau et essayer de limiter au maximum les dégâts du soleil (et non, lui et moi ne sommes pas vraiment amis! :p) J’ai découvert l’after tan de Oranjito par hasard en ayant classé les après soleil par prix croissant. Je trouve que pour son petit format ce n’était pas vraiment donné mais vu la qualité du produit il les vaut largement! La crème est hyper agréable à appliquer, elle fond bien sur la peau et pénètre assez vite. Vous n’aurez donc pas la peau grasse après utilisation. Petit plus pour moi mais qui ne plaira pas à tous, l’odeur de Pina Colada! C’est un coup de coeur total!

Parfum

Je ne pars jamais très loin sans parfum et je ne voulais pas emporter mes gros flacons avec moi! Seulement petite difficulté, tous les parfums n’existent pas en petit format! J’ai donc j’ai opté pour une odeur que je ne connaissais pas encore et de nouveau, gros coup de coeur! Je cherchais quelque chose de frais mais un peu sucré aussi et le parfum Fleur de figuier de Roger & Gallet est pile poil ce qu’il me fallait! Une odeur douce, rafraîchissante et très agréable.

Côté douche, j’ai voulu tester la marque Portus Cale (que vous connaissez peut-être déjà si vous êtes fan de bougie) qui ne proposait que des savons. Je ne savais pas vraiment quoi choisir et pour le coup je me suis un peu loupée! L’odeur du savon est pas mal mais ce n’est pas ce que je choisirais si je l’avais senti avant.

J’ai aussi emporté avec moi une miniature de dentifrice Colgate, basique : pas grand chose à dire là dessus :p Je vous avais parlé ici de ma brosse à dents Foreo parfaite pour voyager, je l’ai ajoutée dans ma valise! (D’ailleurs petit update, je l’aime toujours autant!)

 

Maquillage

Côté maquillage, je me contente du strict minimum quand je pars en vacances parce que 1) Il fait souvent trop chaud et 2) je n’ai pas toujours envie de passer 20 min à me maquiller!. J’ai donc emporté mon mascara préféré – le Dior Pump n’ Volume (je vous en ai parlé en insta story il y a quelques jours), un crayon Astor (qui fait office de fard à paupière) et une BB crème Delia (pour le coup je me suis aussi loupée, pas de bol! La consistance du produit et sa couleur ne m conviennent pas du tout).

Grâce aux produits commandés, j’ai reçu des échantillons de crème de visage et soin pour cheveux de la marque Delia, que j’emporte aussi avec moi! Je n’ai pas encore testé le shampoing Delia mini format que j’ai choisi (avec de la Keratine!) donc je vous en parlerai une fois que je me serai fait un avis!

 

D’ailleurs ALERTE BON PLANS NOTINO (bah oui, un seul c’est pas drôle!) :

  • Sur le site vous avez très souvent droit à des échantillons pour tester des produits (à choisir sur la page de votre panier).
  • Vous avez aussi droit à des cadeaux gratuits en fonction de ce que vous achetez (ils proposent des cadeaux pour certaines marques)
  • A partir d’aujourd’hui, Notino lance son SUMMER BLACK FRIDAY! Parce que Novembre est encore bien loin, ils ont décidé de vous gâter en avance!

Les chaussures

Au niveau des chaussures c’est simple et rapide! J’emporte 2 paires et c’est tout. Pour alléger la valise, je porte les plus lourdes sur moi et je prends une paire de rechange (toujours au cas où! on n’est jamais trop prudent haha!)

Ayant vite mal aux pieds j’ai entamé de vraies recherches pour savoir quoi prendre. J’ai finalement opté pour des sandales Tamaris avec une semelle Soft Touch après en avoir porté à Porto il y a 2 ans. Ce ne sont certes pas les plus jolies sandales qu’il existe mais elles ont le mérite d’être archi confortables et de pouvoir être portées toute une journée de marche sans blesser.

Les vêtements et accessoires

Pour les vêtements j’ai aussi opté pour des choses légères. Vu que je pars en pleine saison c’est pratique! Un jeans, 4-5 tops/ t-shirts en matière fluide, des sous-vêtements, une robe et voilà. Si vous partez plus longtemps, je vous conseille d’emporter des vêtements faciles à laver et qui en nécessitent pas forcément de repassage de cette manière vous devrez emporter moins de choses.

Pour les accessoires, j’emporte un sac qui ira avec toutes mes tenues. J’emporte aussi mon appareil photo (hybride, que j’avais choisi pour voyager léger justement!)

6.7 kg! Ce qui me laisse même un peu de marge pour les petits cadeaux que je voudrais ramener 🙂

Et vous, quelles sont vos astuces?

6 Commentaires

  1. 9 juillet 2018 / 20:20

    Oh tu es de retour ! J’en suis ravie ! Tu m’avais manqué :)Merci pour ces conseils qui peuvent être utiles 🙂 J’ai tendance à toujours ramener 214556 souvenirs et affaires du coup je me retrouve chargée. Mais l’année dernière, pour un court week-end à Dublin j’ai dû me calmer et je t’avoue que c’était assez difficile… La prochaine fois je prendrais des conseils :)Bisous.

    • 9 juillet 2018 / 20:29

      Coucou ma belle,

      oui j’essaie de jongler comme je peux entre le sport, le travail , le blog et pour l’instant les travaux à la maison 😀 j’aimerais refaire un article par semaine dans un premier temps puis on verra par la suite!

      C’est surtout la galère niveau vêtements moi xD j’emporte 15 tenues pour 5 jours mdr! Faut faire des compromis parfois…

  2. 2 août 2018 / 09:31

    Hello,C’est mon 1er passage ici et je tombe sur cet article à point nommé… puisque je pars bientôt avec cette restriction de poids… Merci pour tous ces petits conseils. J’avais déjà adopté les miniatures… Mon problème c’est le choix des fringues… J’en achète toujours 1000 en été et impossible d’en profiter 🙁

    • 2 août 2018 / 11:44

      Coucou!

      Même soucis ici! J’en achète toujours plein et je ne sais jamais quoi mettre xD
      Profite bien de ton voyage et courage pour la valise alors 😀

  3. 5 octobre 2018 / 21:38

    Merci pour ces superbes conseils, désormais je sais quoi mettre dans ma petite valise pour un court séjour au soleil 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *